jeudi 20 décembre 2012

Jour 4...

Pas beaucoup écrit hier, mais bon...
Pas sûr d'être capable d'en faire autant aujourd'hui.
La journée a été encore assez courte en exploration pour profiter des gens chez qui on réside.
Le mont Wellington, sous le froid, ce matin. Le putain de froid et la pluie parfois. Je manquais d'un pantalon et d'un pull. J'étais plus couvert que certains touristes seulement en short et tee-shirt, mais il n'empêche, mon attirail m'a empêché de tenter une marche d'une heure et demie depuis le sommet...
Déjeuner près de « The Spring » au mont Wellington après une balade d'une heure sur un sentier.
Petite balade à côté de la brasserie des Cascades.
Petite descente au centre-ville pour en découvrir le parfum. Hobart n'a rien d'excitant et c'est une ville très chère pour notre budget.
Fin de l'après-midi chez Eric et Linda, histoire de discuter et de passer un bon repas.
Eric m'a fait goûter quelques trucs du crû : dessert à la vanille ou un bleu qu'il apprécie.
Les images que je retiens, tiens :
Le déjeuner à midi tranquillement le dos à une cabane servant sans doute aux forestiers.
Un magnifique arbre qui part à angle droit en face d'une souche ressemblant à un totem.
Les gens qui font le barbecue de Noël et s'offrent des cadeaux près de la brasserie de Cascade.
Le bassin dans le jardin public de Cascade avec un oiseau mort dedans.
L'horreur absolue du prix d'une tisane dans un magasin de thé hype.
Ma femme qui trouve un Conan en version originale dans un magasin d'occasion où on était rentré pour essayer d'acheter des verres à whisky pour Eric.
Le repas de ce soir, tout simplement, simple et juste avec un Eric qui se dévoile comme étant une personne à vraiment connaître et apprécier.
La découverte d'une série que je vais essayer de voir – Grim – ne serait-ce que parce que j'aime un acteur dedans.
Un moment, posé la main contre deux arbres ou je me connecte aux deux « êtres » et sent passer l'énergie de l'un à l'autre.
Une conversation par skype avec les parents d'Eric. Petite nostalgie, le père d'Eric était le commandant du Coriolis avant que cela ne soit le rôle de mon père.
Un rapide moment de connexion aussi, au sommet du mont Wellington dans un amas de rochers.
Découvrir comment manger le truc qu'aucun non initié enfant ne peut normalement manger : du vegemint. Merci Eric.
Tout à l'heure, c'est la fin du monde.
Ah ah ah ah.
Je tiendrais bien jusqu'à minuit pour voir ça...