lundi 17 décembre 2012

Jour Un

Jour un ?
Bon.
La peur de l'avion, check pour l'instant. Pour l'instant.
Mais comme je suis un fervent sympathisant des lois de la synchronicité et que bien que n'étant pas numérologue, j'ai la pensée magique active sur certains chiffres, il allait d'évidence que ça serait cool et ce, en dépit des turbulences assez nombreuses au cours du vol.
Un vol en avion, pas dans les meilleurs conditions, mais un peu d'alcool, la minerve, les dolipranes et beaucoup d'eau ou de liquide pour compenser l'effet de dessèchement, et zou.
J'ai aussi un coup de froid, une trachéite qui m'a empêché de dormir en plus de l'inconfort certain des sièges.
Mais, eh, on s'en fout.
Je remercie le brave type qui a laissé sa place à un mec en minerve pour que sa femme s'installe à côté de lui. J'espère qu'il n'avait pas payé pour réserver le hublot.
Il a passé son temps à dormir de toutes les manières.
Les activités de l'avion, pour passer le temps, houuuu. Maintenant les films sont assez performants (The Avengers et Spiderman pour mon compte), ce qui permet de faire défiler plus vite les heures où tu ne dors pas.
La suite, huuu...
Une nuit alors que nous sommes en pleine journée en France. On verra bien.
Mais on s'en fout hein de ça aussi pas vrai...
Non, ce qu'il y a d'étonnant, c'est la renaissance.
Dans le voyage d'un chaman, il y a les épreuves de la maladie, d'une forme de mort et d'une renaissance dont tu ressors changé au bout d'un voyage...
Ça doit être en partie ce qui s'est passé parce que tu ne guéris pas d'une phobie d'un seul coup comme ça... Enfin bref, je reprends l'antenne à Melbourne...

Fin de matinée, Melbourne...
Deuxième vol. Des images de galets et d'une tortue qui viennent. L'esprit auxiliaire dont parle le bouquin sur le chamanisme que je suis en train de lire.
J'ai maté deux trucs intéressants. Total Recall nouvelle version et une émission sur la manipulation mentale. Comment faire croire à quelqu'un d'innocent qu'il a commis un crime.
Qantas a une meilleure qualité de services qu'Air France. Jetstar, filiale apparemment Low coast de Qantas, c'est moins dit par contre.
On attend dans un terminal un peu pourri, sans réseau wifi et avec des odeurs de kérozène qui pointent.
Je me suis fait un brin sodomiser sur un taux de change de 30 dollars dans un bureau, mais passons. Et on vient de claquer bêtement et hors de prix nos premiers dix dollars du voyage... Houps, visiblement nous n'allons pas tarder à embarquer. Je rends l'antenne...

Hobart, deux heures plus tard.
Coup de foudre dans l'indolence de l'attente d'Eric qui doit finir sa tournée.
On est bien. Des niaoulis en face de nous. Et une sorte de paix, de détachement...
J'oublierais presque mon dos qui hurle (eczéma), mon nez qui goutte, ma gorge qui gratte et la douleur dans les vertèbres.
Presque.
Puisque je l'écris.
Mais en vivant ma phobie de l'avion sous le sceau du chamanisme, j'ai dépassé certaines frontières. Franchement.
Purifié pas encore.
Il faut que j'aille dans l'eau. Obligé.

Hobart, encore quelques heures plus tard...
Chez Eric et Linda. Tranquille. Nous sommes allés à l'ancien sémaphore qui donne sur un joli petit parc dominant la ville... La lutte ? Ne pas s'endormir en marchant. Ça ne m'était jamais arrivé.
Les douleurs ?
Encore l'épreuve du shaman.
Là, je vis le fait d'être dépecé. Le psoriasis ou eczéma te fait vraiment prendre conscience de chaque centimètre carré de ta peau.
Mais on s'en fout, hein ?
Demain balade et découverte d'Hobart. Olé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire