dimanche 23 décembre 2012

Jour 7. Hu ?


Le lendemain d'une fête, t'es pas forcément droit.
Moi, c'était plutôt l'estomac (le mental et le physique)...
Et la mémoire.
Je ne saurais donner les endroits, à cette heure de la journée, où nous sommes allés en fin de mâtinée et je cherche.
Ayé.
Cygnet. Cygnet c'était la destination du midi en passant par Huonville.
Cygnet, c'était un village un peu de babos. Une marchande française à qui j'achète un truc en toile pour mettre des machins dedans (quoi, ça... carte bleue ou dés ou sac médecine ou que sais-je). Un chien à trois pattes qui se roule sur le dos. Des pommes à deux dollars en honesty box, une jolie petite église ouverte que nous n'avons pas visitée. Un petit restaurant avec panini / tarte aux pommes ou panini (jambon bio de pays) / cheese-cake. Une annonce pour un chat à trois pattes. Des courses pour trois trucs qui manquent. Une petite balade et c'est marre. Même pas le temps de penser à nos hôtes partis ce matin, dont l'un avec une légère gueule de bois.
Ensuite, outre les intéressants bords de mer de la journée, la fin du voyage était sur une ferme aux fromages.
Oui. Alors, deux lesbiennes en goguette qui goûtent le fromage, un confit de raisin et un alcool de petit lait avec moi. Des toilettes fantastiques plein de jeux de mots sur les moutons dans lesquels j'oublie mes achats. Mais pas de fromage. Trop cher. J'ai préféré investir dans la saucisse de mouton et la liqueur. 21 dollars une part de fromage d'à peine 200 grammes. Non. Il y a des limites. Même de chèvre, même bio.
Quelques cerises achetées dans une ferme. Une gentille vieille dame nous fait excellemment l'article.
Des courses, le soir, au magasin ouvert 7 jours sur 7 jusqu'à minuit.
Une tentative de regarder la vie de Brian en VO sans sous-titres. Impossible. La fatigue et l'incompréhension d'au moins 50 % des dialogues. L'accent anglais et le mauvais enregistrement du DVD en provenance d'Hong Kong.
Un mal de dent qui ne quitte pas.
Mais ça, on s'en fout aussi pas vrai.
C'est Noyel.
Nous à Noyel, on a deux choix : le camping ou revenir ici. On va revenir ici. Enfin, je crois.
Rha. Et une belle photo. Si.
Très belle. Je la mets si elle est sur le disque dur déjà.
Je signerais pour vivre sur Hobart, sans problème, en gagnant au moins trois fois le smic français.

Et la page du jour : Noyeux Joël.
http://www.lapagedujour.net/decembre2012/vingtquatredecembre2012.htm
Ah si.
Le moins de la journée quand même : La bonne grosse centaine (mais ça doit faire sans doute plus) de cadavres de marsupiaux sur la route.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire