vendredi 21 décembre 2012

Jour 5, Tasmanie...


Jour 5, fin du monde...
Pas mort à minuit, pas plus à 11 heures du soir.
La journée ?
Petit-déjeuner qui dure et discussion jusqu'au bon timing pour se rendre au Mona avec Eric. Le Mona est un musée d'art contemporain avec je dois dire de quoi laisser assez pantois.
J'ai été surpris de m'intéresser mêmeà un monochrome après avoir lu une pièce de théâtre nommée l'Art qui parle justement d'un monochrome.
Plusieurs artistes marquants.
La machine à digérer, la maison de cheveux, une tête remplie d'oiseaux, livres et mains avec des effets stroboscopiques, une peau de chaton tendue, du dérangeant, du provoquant. J'en passe et des meilleurs. Il serait con de se rendre en Tasmanie sans voir le Mona. Je pense que c'est le musée avec la meilleure scénographie que j'ai jamais vu.
Déjeuner au Mona, dans un café inclus dedans. Les plats, relativement chers, sont excellent. Eric me rappelle la recette du poé, un plat traditionnel tahitien au départ.
Visite de l'étage non vu avant de se reposer un peu chez Eric.
Puis zou, passage à la distillerie ou plutôt le bar de l'Ark Distillery pour goûter les whiskies tasmaniens et faire découvrir à Eric deux trucs écossais. Grosse facture.
Dîner dans un petit restaurant chinois avant une balade dans le secteur du marché du samedi matin où une foule de jeunes, parqués dans des enclos se laissait copieusement aviner.
Une foule... Que dis-je...
Une masse, mais passons.
Personne n'a changé, personne n'est mort et la fin du monde c'est de la merde à moins qu'il n'y ait un véritable éveil des consciences grâce à je ne sais quel miracle solaire.
Moi, je vais me contenter de la fin d'un monde pour en découvrir un de nouveau... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire