lundi 25 avril 2011

Voyage en Alsace, premiers jours...

Alsace, jour 1...


Jolie ville, beaux paysages sur la fin.

Mais pas de clé wep pour être connecté. Agacement. Je comptais sur quelques heures le soir... Surtout que bon, c'est une histoire con des proprios partis en vacances et de la mère des proprios qui ne sait pas nous donner la clé wep.

Je rage.

Obligé de bosser les pages en avance et de les balancer depuis le centre-ville du bled à côté. Mais passons.

Joli village, belle randonnée prévue demain... Sans informations supplémentaires concernant les lieux du fait qu'on a pas internet. Hum.

Je suis énervé. Mais en même temps, il y a tellement à faire sur place que bon...

Au chapitre des premières impressions, j'ai bien aimé l'accueil des gens, le village, la vallée, le Jet Li je le prends et je le nique avec ma quequette dans un bar, le décor d'ici (même s'il y a un problème de lit et une légère fuite) et quoi encore ?

Ah oui... La bonne humeur en voiture.

Je vais me coucher. J'ai du sommeil à rattraper.

Demain, c'est vraiment balade dans la nature... Mont St Odile et Donon...



Alsace, jour 2

Pas d'internet, toujours, difficile d'écrire en faisant les recherches nécessaires sur les noms des endroits visités...

Mont St Odile et environs. Gros shoot le matin dans la chapelle des anges et aussi dans quelques endroits du monastère. Gros shoot à certains endroits de la forêt autour du Mur Païen et sur le lieu du crash d'avion de 92.

On a aussi aperçu une bestiole qui est soit une hermine, soit un p'tit furet, je ne connais pas bien ces animaux là, je ne sais pas les différencier sans faire des recherches sur internet.

L'après-midi, après une randonnée donc sur les sentiers longeant le mur païen et moult bonjour des gens alors que je racontais les pires des insanités, nous sommes allés dans un des 100 plus beaux villages de France (et abreuvé aussi sans doute). La folie, c'te route des vins. La folie. Tout était fermé bien entendu mais la balade fut fructueuse en images et souvenirs, étant entendu que valent dans les souvenirs deux d'entre-nous qui n'ont pas pris leur K-way alors que la pluie se met à tomber ou le fait de se garer à côté d'un champs rempli de crottins de poney ou de cheval. Hou bon sang, on s'est fini sur une petite balade pour aller voir un château, celui d'Andlau (ou un terme approchant), mais peine perdue pour mes compagnons : trop fatigués... Perso, tout seul, je me suis payé un trip mystique dans la forêt au-dessus d'un des plus beaux villages de France et il y a eu même un instant où j'ai cru voir des invisibles. Une petite séance de « tree-hugging » pour parfaire la cérémonie solitaire, il fallait ça pour se remettre des quelques shoots de la matinée et de l'après-midi.

Le soir ? Le soir, on est comme à la maison ici, à part pour internet dont le manque ne gêne que moi. Ce soir, j'ai fait ma merde. Demain, je recommence à réviser les textes de théâtre. On sera trop à la bourre sinon.

Et j'espère que ma femme saura appeler les propriétaires du gîte car je sens poindre l'énervement avec le fait que le wifi ne fonctionne pas...

C'est pas un problème extrêmement dramatique dans l'absolu. Mais il n'empêche. J'ai demandé le net, j'ai fait en fonction, pas de page à l'avance de trop et je l'ai dans mon ch'tit rectum... Toudoudoudou...

Quoi ?

Si j'entame demain ma semaine comme j'ai dit ?

Oui.

Pas de contraintes, pas de limites. Le sac médecine toujours sur moi.

J'ai vu des choses aujourd'hui. J'ai trempé mon œil aussi dans la source de Sainte Odile sur les conseils d'Anne Laure et de ma femme. J'ai bu à la source. Une eau fraîche. Une intéressante légende que celle de Sainte Odile d'ailleurs. Et un véritable lieu de mystères que cet endroit de la fin des Vosges. La forêt n'y est pas aussi sauvage qu'au Canada mais elle est définitivement empreinte en certains endroits. Je suppose que c'est une mécanique de géobiologie lié aux terrains...

Et je suppose qu'il y a quelque chose de la foi des générations et des générations qui ont cru aux choses qui existent dans « l'invisible de cet endroit »...

Je suppose...



Rêve du matin...

Est-ce l'Australie ? Un pays chaud sans aucun doute... Je sais que je finis mon rêve en slip dans la rue avec peut-être même une sorte de soutien gorge pour homme, sans doute mon sac médecine et un tatouage sur l'épaule droite, représentant un grade de sergent (du moins dans ma tête puisque le tatouage n'est pas en chevron et qu'il s'agit de bande rouge, bleue et blanche). Mes papiers sont en règle mais j'ai un peu peur qu'on se foute de moi et que les lois en vigueur ne permettent pas que je me balade comme ça... J'ai décidé d'aller faire des courses, il fait beau, il fait chaud, ce n'est définitivement pas la France que ce pays... Je rentre dans une boutique tenue par une hindoue, une boutique de fringues et je lui demande ce qui est possible d'acheter. Elle m'aide pour les vêtements, me proposant rapidement du bleu, exactement ce que je voulais...

Une serveuse s'occupe de moi, fasciné par quelque chose en moi, mon corps ou ma lumière intérieure... Elle est très jolie et doit être de la famille de la patronne du magasin. Je lâche quelques mots à la jolie jeune femme (qui est devenue d'apparence moyenne entre temps), je lui lâche des mots dont je ne comprends pas le sens mais qui sont porteur d'une vérité absolue pour elle. La mère me suit alors... alors que j'apprends qu'elle ne pourra me livrer les fringues que demain... Je regarde le fait qu'on puisse aussi prendre à manger ici. Et là, la mère approche, porteuse d'un sourire et d'une sérénité assez étonnants et me signale qu'elle a remarqué les mots que j'ai dits à la jeune femme. Elles les a entendus et m'accueille en tant que K...., mon nom véritable. Elle savait que j'allais venir, j'étais attendu, elle l'avait lu dans la prophétie du bouclier d'Abida.

Je suis un prophète (j'imagine). Ils me demandent, me demanderont comment c'était avant, comment « on s'appelait avant et on faisait la fête ». Le « ils » tient plus de voix dans la tête, de toute la communauté de la femme hindoue qui s'appelle Narja.

Le plus surprenant c'est vraiment la révélation de ce nom, une chose d'une vibration et d'une incidence telle que ça m'a réveillé. A partir de demain, je peux porter l'habit bleu... Et rentrer dans la communauté de ces âmes anciennes, peut-être qui ont vécu avant des choses et des fêtes dans une autre communauté, d'Europe... Du temps de Meadrac'h ? Là-bas... en Ecosse ?

Quand je songe que certains attendent des vérités de Dieu alors que d'autres doivent faire avec tous les voyages intérieurs.

Entre hier et ce soir, c'est comme si demain était le vrai jour pour commencer tout...

2 commentaires:

  1. Nom de zeus, tu devrais en faire un film. et on attend de savoir ton identité véritable!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. change les couleurs, pitié, sinon c'est moi qui vais faire de l'herpes!

    RépondreSupprimer