lundi 14 février 2011

Shadowrun, reloaded 13


Séance 13...
Pjs principaux : Eisha (Morte Adèle), Odin (Brosse Adam), Eric Johnson (lui même), Ange Mazeratti, et un peu Wallace Mc Leod.
Pnjs notables : Dereck Stormwood (flic devenu gardien et se croyant schizophrène depuis des années), Michael mage humain du MI5, Nathan interrogateur elfe du MI5, Thomas McLeod actuel comte possédant le château Dunvegan, Fog Strout (mage cultiste de l'extase dans monde 3 en 1974, le 3 mai), Doug (blessé), Ross, Sean Dandis, sergent de Dunvegan fan de Johnny Grosse Poutrelle dans monde 6 en 2075), Alex Paterson (second du compte McLeod)
Cartes : erreur d'identité pour Odin (Jonnhy GrossePoutrelle), Identité réelle en campagne pour Eisha ainsi que Relations (Stormwood).
Après le rituel effectué avec l'oeuf et connectant tous les personnages, Lucian tombe en torpeur et les personnages constatent que des agents du MI5 ainsi que Dereck Stormwood s'en viennent frapper aux portes du manoir pour poser des questions au sujet du vol de la bannière des fées.
En regardant les pièces du manoir, les pjs se rendent compte que tout le manoir est en 2075.
Que faire ?
Wallace emporte Doug avec lui dans monde 1. Ross et Eric Johnson se planquent dans le grenier du manoir avec le cadavre de la decker (mais est-elle vraiment morte celle-là ?, l'oeuf et la bannière des fées) pendant qu'Odin découvre une faille astrale dans l'appartement 4 et qu'Eisha raconte les bobards les plus inimaginables (en compagnie d'Ange) aux agents du MI5.
Les pjs et Ange sont convoqués à Dunvegan et laissés à poireauter le temps qu'une analyse ADN confirme que du sang trouvé au château soit bien celui trouvé devant le manoir. Les noms qu'ils possèdent prêtent à suspicion.
Pendant leur incarcération, Ange explique son monde, sa fuite des Terragen, d'Utopia, de tous ceux qui veulent la tuer. Elle narre sa version des 28 (survivants d'une sorte de cérémonie occulte en 1998 en Australie) et des sources (Terragen baisés). Elle raconte fait que le comte McLeod soit un aberrant formé par un dénommé le "Cocu" et que tous les deux recherchent des moyens de passer dans d'autres univers. Ange s'est retrouvée dans le manoir par hasard et cherche simplement un mentor. De fait, le cocu est l'élément que les personnages devront ramener de monde 5.
Les pjs ont ensuite un entretien avec Thomas McLeod, sous la surveillance d'Alex Paterson. La mission de retrouver la bannière des fées leur est confiée.
En sortant de l'entretien, ils ont une conversation avec Dereck Stormwood qui se pense schizophrène depuis des années et qui a aidé le groupe de runners de Ross et de Doug (en échange de la promesse d'avoir des réponses à ses problèmes) à voler la bannière des fées. Les pjs comprennent que ce brave garde-champêtre fut emmené avec eux en 2061 et reçut le statut de gardien (ainsi que 14 années à douter de sa santé mentale en se réveillant dans d'autres temps et lieux).
Les pjs retournent au manoir pour récupérer la bannière des fées mais ont l'idée de se planter un peu devant la faille magique apparue dans la pièce 4.
Un sentir le chemin d'Eisha sur l'opportunité de franchir la faille lui donne : "L'envie est plus forte que la raison et c'est la source du savoir".
Ni une, ni deux, Eric Johnson, Ange, Odin et Eisha franchissent le portail pour se retrouver dans une fête de folie, dans le manoir du 3 mai 1974 (le lendemain de la mort de Pompidou). Drogues en tout genre, alcool et rock'n roll... Ange a du mal avec le morphofeeling dans le corps d'une certaine Tenshi Mazeratti, alors que les trois autres sont bien intégrés à la fête qui déborde en partouze. Les pjs se rendent compte que la star organisant la grosse fiesta est un black rasta nommé Fog Stout et que c'est un personnage assez particulier.
Personnage qui manque de se faire assassiner avec un pic à glace par un mage nephandi dont Eisha prend rapidement le contrôle des actes. Fog égorge le nephandi contrôlé par Eisha et déchiquète sa poitrine pour récupérer son coeur. Fog Stout explique qu'il a entendu parler d'un rituel (envelopper un coeur de Nephandi dans un objet immortel) pour enfermer des monstres ou les repousser pour longtemps. Il mentionne aussi les sphères de Magie et indique aux pjs, en fait, que quel que soit le monde visité, les personnages auront toujours au moins la trame de leur source : Psyché et Esprit pour les célestes (anges, garous, shamans) ; Correspondance et Temps pour les extérieurs (extérieurs, sorciers, démons) ; Vie et Entropie pour les chasseurs (Kirati utau, éternaute et vampire) ; Forces et Destin pour les chevaliers (Psion, Mutant, chevaliers) et Prime, Matière (pour le centre, les Mages). Il n'a pas le temps d'expliquer également qu'il est un gardien car il est tué par une des trois personnes contrôlée par le nephandi avant sa mort. L'explosion du crâne de Fog plante le cristal du gardien en partie dans le coeur du nephandi et en partie dans Ange / Tenshi (totalement zombie).
Voilà nos trois personnages qui se croient bloqués dans le temps avant qu'ils n'aient l'idée de remonter dans le couloir du troisième étage, de passer par la trappe, d'y découvrir l'oeuf et de l'utiliser (avec le cristal du gardien) pour rentrer chez eux. Eisha choisit un retour le 26 août 2061 dans monde 2.
Reste aux pjs à attendre que Ross, laissé dans le monde de 2075 revienne à son appartement (le 6) pour lui donner la bannière des fées (qu'ils ont en double) à remettre à Thomas McLeod. Mais peut-être sera-t-il mieux de faire l'échange des deux bannières en 2061 au château des McLeod en cas que le mot rédigé dans monde 6 par Thomas McLeod ne suffise pas à éveiller la confiance de Thomas dans monde 2.
Une boucle est bouclée, les personnages ont déjà plusieurs choses importantes pour le 4 septembre :
L'oeuf de dragon, qui vient de monde 2.
La bannière des fées, qui vient de monde 6. Les pjs feront un échange
Le nom véritable de l'unificateur de la Chine qui vient de monde 1.
Le coeur d'un nephandi, qui vient de monde 3 normalement.
Le faille qui vient de monde 4, qui peut être utilisée par un voyageur, un gardien, ou un shaman avec "sentir le chemin"
Il ne reste plus que le "Cocu", l'élément de monde 5 à trouver afin de réaliser un rituel pas piqué des vers dans lequel un statut de gardien sera offert à Dereck Stormwood.
Il y a aussi la mécanique du manoir, qui garde des choses en dehors du temps, dans son grenier et qui peut exister entièrement selon l'époque qui correspond à l'appartement où se fait le rituel d'échange de sang avec l'oeuf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire