vendredi 18 février 2011

Masque of the red death

C'est affreux.
Plus je lis des suppléments Donjons et Dragons de la deuxième édition, plus je me dis que tout ce qui sort maintenant, à part pour mes deux jeux phares (shadowrun et cthulhu), je m'en bats (sauf les jeux qui pourraient être phagocytés dans ces deux univers).
Je reste très circonspect sur le fait que, malgré la qualité très évidente et la beauté des illustrations des jeux modernes, il n'y ait rien qui n'ait pas déjà été traité par les ancêtres.
Mais passons.

Masque of the red Death ou comment mélanger une ambiance Cthulhu / Chill à des règles donjons et dragons et comment rendre les personnages de magiciens beaucoup moins gros balaises et sur la pente de la corruption.
Je crois que c'est le premier jeu victorien / steampunk que je lis dans la gamme de ceux que j'ai achetés pour que ma femme fasse jouer un jour la suite d'un scénario qu'elle avait commencé à Castle Falkenstein.
Je ne suis pas déçu de l'adaptation du genre sur les règles de l'ancêtre. Étrangement, ça colle (si ce n'est le nombre un peu réduit de compétences, mais rien qu'un mj intelligent ne puisse changer).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire