lundi 14 février 2011

Sans café, ni chocolat, ni engueulade.


Bon, pas de café, honnêtement, ce fut très dur le matin et rien à foutre une fois l'heure de prendre des cafés passée. Je me suis remarqué plus de fatigue en début de journée mais pas forcément plus d'heures de sommeil. Tant mieux, les cafés du matin ont donc un effet positif sans nuire à la qualité du dodo, si ce n'est qu'ils me donnent les moyens parfois de résister à la sieste. Et là, pas bon. Faut faire la sieste. :)
Pas de thé, pas dur aussi, rien à faire d'en prendre depuis des mois.
Pas de chocolat, plus difficile, carrément. J'ai un réflexe tiroir avec les chocolats que j'ai ouvert au moins sept ou huit fois dans la semaine en m'arrêtant à temps.
Pas d'engueulades : très révélateur sur soi et sa manière d'être. Très, très, très. Et j'ai appris une chose : gueuler n'est pas bon. On croit que c'est libérateur, patin, couffin. Mais non. Non. Du tout.
Prendre le temps d'analyser la bête intérieure, apprendre à contrôler le flux de toute cette énergie qui peut être canalisée en ressources intérieures est un truc incroyable sur le plan de l'élévation de certaines fonctions cérébrales, voire de l'âme. Je ne dis pas qu'on ne doit jamais péter les plombs. Mais râler le moins possible sur les autres, c'est apprendre à avoir le pouvoir sur soi et sur le monde. J'ai vraiment eu la sensation que ça m'a permis des trucs, mercredi par exemple, que je n'aurais jamais pu faire et que ça m'a permis aussi de me concentrer sur ce que j'avais à écrire cette semaine pour le théâtre.
La colère n'est pas une bonne chose. Voilà, c'est tout. Il n'en ressort rien qui construise l'âme si elle n'est pas canalisée.
Je vais continuer dans cette voie.
Je pense aussi pouvoir me contraindre à moins de chocolat et surtout me concentrer uniquement que sur les chocolats qui me font moins mal : les 85 et 90 %. Le chocolat me provoque en fait sérieusement des renvois, presque autant que les glaces.
Bon à savoir.
Compensant les chocolats par des caramels, je vais aussi supprimer relativement tous les bonbons sucrés. Ca me nique vraiment trop les dents et le coup de fouet du sucre me met aussi mal à l'aise au niveau des sensations ou du caractère.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire