lundi 24 janvier 2011

Shadowrun Reloaded 11, Ile de Skye, 20 Août 2061...



Une vieille chapelle abandonnée. Un piège.
5 individus.
John Doe, une boîte de conserve apparemment.
Oddin, le porteur de toutes les flammes de la connaissance.
Lucian, l'ancre du virus qui change de nombreuses créatures du sixième monde.
Eisha, l'essence de la shaman.
Eric Johnson, le seul 28 de la bande, armé au dernier degré du pouvoir de l'immortel et pour ses deux autres pouvoirs de la téléportation et la détection. Pour le charisme, il compte sur ses capacités personnelles.

Le synopsis rapide.
L'idée est de récupérer la bannière des fées... S'introduire dans le château de Dunvegan pour appeler les fées à l'aide contre "l'ennemi" (et il y en a plusieurs qui se manifestent, croyez-moi).
Plusieurs lieux seront visités :
Portree et environs, où se trouve le château ou manoir de Wallace Mc Leod... Ce dernier est dans le coma. Les pjs comprendront sur place (ou avant) qu'il faut récupérer la bannière des fées.
Uig et environ où se trouve un type qui aurait capturé soi-disant un haggis. La créature est nécessaire pour éveiller le pouvoir du drapeau et ne pas se faire massacrer par les gardiens du château de Dunvegan.
Le possesseur du Haggis est Hash : revoir http://lhommequiavulhomme.blogspot.com/2010/10/partie-5.html
Se rendre au château de Dunvegan pour prendre la bannière et sonner les trompettes plus tard à St Kilda afin de permettre de lutter contre cette menace qui va bouffer tous les 28 dans monde 3 (les pjs sont dans monde 2, mais l'écho de leurs actions aura une incidence sur tous les mondes en même temps... Des 28 exploseront peut-être en créant la Shatterzone).
S'engager dans une quête astrale permettant de détruire l'esprit qui va essaye de contrôler les "28" dans monde 3, tout en contrôlant la puissance de la bannière des fées qui pourrait sinon foutre un sacré boxon (amorce de 2012 sur les 5 prochains scénarios).

Les "ennemis" ou l'opposition dans le scénario :
Des elfes du Tir voulant récupérer le drapeau.
D'autres elfes apparemment du Tir, liés éventuellement à Harlequin. Ils ont une équipe chargée d'éliminer/capturer les pjs car ces derniers sont perçus une menace et ont laissé une "team" en place depuis 7 ans composée de plusieurs adeptes : deux trolls physad (Adhamhan et Laignen), un nain magicien (Oisin), un rigger humain (Mathgen, né de l'ours), un esprit libre nommé Cuthbert (possédant plusieurs sorts de magicien).
Des mages du sang voulant récupérer le haggis. (La mano azul)
La manifestation de l'ombre, incarnée dans XXX (garder le secret) qui veut pousser le scénario jusqu'au bout pour contrôler la bannière, posséder Dame Lilandra, défendre toutes les frontières dans monde 3, le nexus de Merretika.
Les autres résidents de l'immeuble.

Les aides dans le scénario :
Les personnages n'ont bien sûr aucun contact qui fonctionne mais il se pourrait qu'ils obtiennent une aide inattendue d'une certaine Retour de Cendres, concernée dans ses visions par ce qui se passe dans Monde 2.
On peut aussi considérer un feeling d'une certaine Giulia Carter sur Eisha. Ou l'arrivée d'une dénommée Léo qui serait quand même assez contente de retrouver Eric Johnson.
La vieille, qui possède le savoir de tous les immeubles Portree.
Le gosse fantôme de l'immeuble.
Les autres résidents de l'immeuble ?

Les faits...
Or donc, venant de monde 3 (Torg / Shadowrun) en 2053, les personnages se sont retrouvés un peu avant les évènements de la comète de Halley sur monde 2 (shadowrun / avec une ambiance bien délirante dans les métaplans de l'homme, mage like) à l'île de Skye, Ecosse.
Capturés très rapidement par un groupe de runners laissé en place depuis 7 ans par un mystérieux employeur de Tir Nan Og, ils ne se sont pas rendus compte que dans leur groupe, il y avait une menace, la menace que le groupe de runners qui les a capturés cherche à contenir.
Bref, après moult roleplaying entre les pjs et le groupe de runners (dont le chef est un nain, ce qui est dur pour la pj qui a une animosité pour les nains), les pjs ont été lâché dans la nature pour accomplir un run d'après leur propre agenda (sauver un gardien d'une porte entre les mondes) et les visions du groupe de runners (qui ramènent au dit gardien, à un manoir dans la ville de Portree et à la possible réalité d'un haggis sauvage). Une rapide recherche informatique des pjs a pu permettre de confirmer quelque chose sur une photo d'une bière brassée à Uig. Les pjs ont reconnu un dénommé "Hash".
Leur première étape fut à Portree, plus grande ville de l'île de Skye, une simple visite de trois manoirs ayant pu appartenir à un dénommé Wallace Mc Leod devait suffire pour trouver lequel était le bon (forcément le dernier dans tout scénario qu'on fait traîner), celui où se trouve enfermé dans l'espace astral une personne à vraiment sauver.
Or donc, voilà les pjs qui rencontrent une vieille devant un manoir. Et une vieille, dans ma campagne, c'est pas forcément anodin, c'est un agent d'un groupe d'esprits libres appelés les "cités".
Cette vieille, Frances Bénedetti connait les trois manoirs à visiter dans Portree : un qui sert d'appartements pour touristes et qui aurait un fantôme, un autre qui est possédé par un magicien, et un troisième abandonné depuis des années mais toujours en bon état.
Après avoir été reçus par la vieille, une dame aux chats (et à l'occasion que la shaman aigle et chat du groupe ait reçu l'autorisation de son totem aigle de reprendre son totem chat), les pjs ont voulu visiter le manoir aux appartements.
Bien leur en a pris.
Il m'est venu alors l'idée de concrétiser un projet que j'avais depuis des années.
"L'immeuble" ou "La résidence".
Dans l'immeuble, il y a six appartements.
Le premier est inoccupé, il est connecté à Monde 1 (Shadowrun avec des portes, des connexions à Monde 3 et 5, et toute la genèse de ma campagne depuis près de 20 ans. Un des pnjs qui accompagne les pjs vient de monde 1).
Le second est loué aux pjs (qui découvrent donc qu'ils sont arrivés dans monde 2).
Le troisième est inoccupé mais loué depuis des années. Enfin inoccupé, un jeune enfant fantôme prétend l'habiter. La gardienne de l'immeuble a bien précisé de ne pas essayer d'ouvrir les portes des appartements qui sont inoccupés. Monde 3 est le monde le plus foutrax avec les connexions dans les 5 autres mondes en horizontal et avec plein d'autres univers en vertical. C'est mon shadowrun / torg. L'enfant est un exact clone de l'esprit gardien qui garde la porte de Seattle en 2053 dans monde 3.
Le quatrième appartement est connecté à monde 4. Un monde où il n'y a pas eu l'éveil qui est le futur de Qin (Gurps Time Travel) et où on dira qu'il existe quelques individus d'exceptions appelés les gardiens, découverts voici peu, qui peuvent voyager dans les dimensions, voire peut-être le temps. Les pjs ont sympathisé avec les trois occupants de monde 4 et ont servi d'ambassadeurs de leur monde. Dans l'immeuble, en effet, tout le monde peut se rencontrer.
Les trois occupants sont Benedetti Livanti (le petit, le négociateur), Livanti Giovanni (le moyen, le négociateur), et Marcello Giovanni (le costaud, l'agent de la sécurité).
Le cinquième appartement, y a des mecs qui jouent aux jeux vidéos dedans et il est connecté à Monde 5 (Trinités / Aberrant).
Le sixième appartement, y a des allemands dedans, c'est monde 6 (en gros Earthdawn / Shadowrun, le seul des mondes totalement "canon" à la quasi virgule près). La seule personne aperçu, un dénommé Gustav Schwarzkorpf est fortement cybernétisé cosmétique.

Yeepee.
Voilà donc nos pjs, avec des contacts possibles sur des ailleurs (ils n'ont jamais connu que leur monde 3), chapeauté par un ponte de Tir Nan Og, en proie à une quête (récupérer la bannière des fées - fairy flag - du château de Dunvegan pour faire sonner les trompettes du clan Mc Leod sur l'île de St Kilda afin d'empêcher pas moins qu'une fin du monde dans un des mondes et un apex ravageur de mana pendant les évènements de la comète de Halley).
Après Seattle, du paysan, de la campagne, en Ecosse profonde.
Il apparait à la fin de la séance que le courant soit bien passé avec les gens de monde 4. Ces derniers ont assez peu parlé de leur monde si ce n'est pour préciser qu'il y avait dedans quasiment eu une fin du monde en 2012, qu'il y a des artistes martiaux, des individus d'exception appelés les gardiens et une technologie alien. Pas de race, pas de révolution magique par contre.

Il est évident que l'action risque de se situer sur plusieurs scénarios en Ecosse pour la simple et bonne raison qu'on en vient en vacances et qu'on y repart. C'est plus prenant au niveau des images et des détails, surtout en s'aidant de google earth.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire