lundi 31 janvier 2011

28 fois 5, semaine 2

Alors, j'ai parlé du bilan dans ma page du jour :
http://www.lapagedujour.net/janvier2011/trentejanvier2011.htm

Mais on peut devenir un peu sérieux ici...
Se passer de cola, c'est faisable. Mais c'est vrai que c'est dur. J'ai une passion qui n'est pas raisonnée ou raisonnable pour les bulles (en particulier les trucs du genre orangina). Une passion light, toujours sans sucre (parce que je ne supporte pas les calories et le goût du sucre).
J'ai tenu le coup, cela dit.

Se passer de poisson, c'était normalement parfaitement bon (vu que je n'en mange jamais) jusqu'à ce que j'oublie que le filtre naturel pour clarifier la bière c'est la prostate de poisson et j'en au bu 5 cl. Mais bref, faire maintenant attention aux bières que je bois, c'est pas compliqué non plus. J'aime mieux les trucs qui tachent, qui ne sont pas filtrés et qui respirent l'artisan.

Se passer de se plaindre de ses douleurs, c'est sans doute le plus révélateur dans la semaine. On passe son temps à se plaindre dans la vie. Pas tout le monde, mais quand même.
Imaginez qu'on supprime des conversations le temps qu'il fait (ne pas dire j'ai froid, quel temps pourri ou quel beau ciel) et les maux qu'on a (j'ai attrapé la gastro, j'ai mal ici, je suis fatigué de là, le manque de lumière me mine)... Est-ce qu'on aurait pas plus de temps pour essayer de sourire ou d'avoir des bouts de conversation intelligentes ?
Hu ?
Enfin bref, j'ai tenu le coup cette semaine, à part un ouille lancé en me cognant fort, et je dois dire que ça fait du bien à l'hypocondriaque léger et le psychosomatiseur lourd que je suis.
Cela m'a même permis de me découvrir un don que je ne me soupçonnais pas. Pour ne pas avoir mal et ne pas me plaindre, être capable de filer le mal à l'autre. C'est une manière de faire bien agréable de ne pas crier sa douleur aux yeux du monde finalement.
Ou du moins de ne pas l'étaler de trop. Bien sûr qu'on a le droit d'être miné. Mais pas d'être trop miné, pas d'être rongé.

Cette semaine, j'entame un autre royaume...
5 jours sans viande (et donc pas de fromage qui n'indiquerait pas pressure végétarienne, ça, ça va être dur);
5 jours sans alcool. Bon, là, je dois avouer que ce que je bois, par choix, depuis deux ou trois ans pour lutter contre les crises d'angoisse (un verre léger presque chaque jour) ne relevait pas d'une recherche absolue du goût jusqu'à ce que je découvre sur le tard le single malt (bien plus appréciable 5 fois par semaines qu'une liqueur de fruit, trop sucrée). Il y a à faire peser le plaisir de 3 cl qui se consomment sur une heure et le confort moral et le peu de nécessité de cela au final. De base, je pense être plus accro au coca qu'au whisky même si je préfère les raisons pour lesquelles j'aime le whisky (le goût et le sens) à celles pour lesquelles je préfère les colas (gazeux et sucré / acide).
5 jours sans regarder quoi que ce soit qui se vende sur internet et derrière cela 5 mois, si possible, sans achat de jeux de rôle sur internet ...
Là, ça va être l'horreur. Mais c'est un sevrage nécessaire pour acheter utile dans le magasin local et pour se ressourcer sur le "de quoi est-ce que j'ai besoin dans ma collection ?". Est-ce que j'ai atteint une limite ?
Sur shadowrun et l'appel de cthulhu, non. J'ai envie de continuer à collectionner.
Sur Trinités, je ne sais pas. J'adore le perso que j'ai joué avec Jérôme mais je n'ai jamais eu l'occasion de faire jouer ou de lire plus que le livre de base.
Sur Donjons et dragons, 2... Je suis plus motivé par finir des collections que par acheter des nouveaux jeux qui sortent.
Sur les autres sorties intéressantes, je me fie à une licence générique (le D6 system).
Et il ne me reste donc plus que deux jeux. J'ai bien acheté deux conneries. Mais ce sont des jeux à 5 euros et j'ai décidé qu'à 5 euros ou moins, ça ne compte pas. Et j'ai pensé à ma femme en les prenant puisqu'il y a un truc victorien et pulp et un jeu sf parodique où il y a des chats, des chiens et des singes super intelligents.
Bref, bref...
5 jours sans "je vends sur mon forum casus", sans cdiscount, amazon, ebay, des sites où je vais quotidiennement. Quotidiennement. Et 5 mois sans achats internet (sauf la commande pour mon anniversaire que ma femme validera gentiment en mai, pas moi).
Là, je suppose que ça va être dur.
Mais moins dur qu'un des projets possibles : 5 jours sans parler de jeux de rôle ou d'en lire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire