lundi 13 décembre 2010

Qin Reloaded 9

Partie 9
Pjs : essentiellement Masse Ardente, Miel, Canard, Métal et Libellule (Lève-le-Vent et Wallace étant restés un peu en arrière pour des raisons que les pjs ne connaissent pas encore et un oubli du mj).
Courte. Mais empreinte d'une certaine gravité (sous des dehors comiques évidents).
Au résumé, les personnages se retrouvent à fuir Handan pour se rendre vers le Daï.
Se faisant, le scénario étant dirigiste, ils font exactement toutes les étapes prévues avec quelques rajouts personnels, mais si peu (hum).
- Chopper un agent du Ciel incliné qui déclare à Libellule que Meixia est sauvée.
- Découvrir une auberge où trônent des fantômes et un ogre. Libellule exorcise tout le monde sauf le patron de l'auberge et un fantôme de marchand. Le patron de l'auberge s'avère être un ogre, très vite tué et le marchand être le père véritable de "Miel", un ex amant de la sorcière du château d'ambre et d'argent. Il possédera assez vite le corps de Masse Ardente pour partager son temps avec le leader des Flèches noires.
- Faire rentrer dans le rang un groupe de flèches noires.
- Aider des gens dans un camp de réfugiés, et surtout Gong Li. Participer un peu aux négociations entre Jing Hia et le prince Dan. Tomber relativement amoureuse de Dan pour Miel.
- Etre chargés par Jing Hia de former un groupe "d'élites", un groupe qui pourrait en jeter en "apparence".

Les personnages finissent par choisir :
4 frères bûcherons, conseillés par Gong Li.
16 brigands (après que Métal ait tué le 17ème pour l'exemple)
6 individus qui se disputaient à cause d'un âne
2 pêcheurs
Un femme à barbe (Feuille de Printemps)
Un montreur d'ours (Ours) et son ours (Pétale de Rose).
4 cavaliers.
3 voleurs.
2 maçons qui se tapaient une morte (Mache-Pierre et Taille-Pierre)
5 volontaires plus ou moins sains sur un lot de 10 qui s'est présenté, plus un borgne.
3 rescapés d'infections qui auraient été mortelles grâce aux bons soins de Miel.
Un sergent (Dans l'eau).

Avec cette petite armée, ils se rendent à Dai. Avec un petit détachement (Jing Hia, Miel, Libellule, Canard, Métal, Dans l'eau et Mâche-Pierre), ils payent leurs hommages au gouverneur de Dai avant d'être empoisonnés et endormis (en loupant tous leur jet de résistance sur une décision irrévocable du mj). Métal et Jing Hia s'échappent pour revenir avec les flèches noires le lendemain afin de sauver les personnages de l'échafaud. Miel sauve un certain Serpent Sauvage (un bourreau), qui s'avèrera utile un peu plus tard quand les personnages vont s'infiltrer dans les souterrains de Daï pour prendre le palais du gouverneur. De nombreuses flèches noires meurent au cours de l'exfiltration. Masse Ardent n'a plus que 6 hommes, dont son lieutenant le plus fidèle : "Buisson Ardent".
La nuit, avant d'investir la cité, Libellule qui veut exorciser Jing Hia est victime d'un quiproquo et se fait prendre par la grande rivière par Jing Hia. Elle espère qu'il n'y aura pas d'enfants de l'union. Mais sait-on jamais.
La bataille dans la cité pour atteindre le palais du gouverneur se fait avec un commando d'une trentaine d'hommes... De nombreux gardiens de prisons sont tués (ou achevés par un brigand qui fait du zèle sur ceux que Miel a assommé), le palais du gouverneur est pénétré, Jing Hia est blessé, les personnages doivent négocier avec le gouverneur.
Le final se passe un peu différemment de ce qui est prévu. Pendant que presque tout le groupe est occupé à négocier avec le gouverneur et son fils, Miel qui s'est engagée la première pour fuir par les toits et elle tombe sur Sombre Masse (persuadé à mort, mais à mort que Miel est un agent du ciel incliné). Un magnifique double zéro de la pauvre Miel donne une raison sans faille au mj pour être arbitraire et respecter le scénario. Mort de Miel.
Le rituel pour ramener à la vie Miel se fait sans problème par Ying Jia.
Plusieurs personnes fournissent d'eux-mêmes à Miel : Métal (Métal et Feu), Libellule (Eau et Terre), Canard (Eau et Bois), Serpent Sauvage (Feu et Bois), Masse Ardente (Feu et Bois)...
Miel se réveille dans le corps de Jing Hia avec les nouveaux attributs suivants (ce qui fait mal car elle avait 19 points) : Terre 2, Métal 2, Eau 3, Bois 4, Feu 4... Des caracs de leader et de roi malgré tout.
Miel / Jing Hia exige d'épouser le fils du gouverneur si ça peut se faire, d'être nommé premier ministre et de faire en sorte que Jing Hia / Miel épouse la fille du gouverneur.
C'est la fête. Les personnages sont à la tête du Daï et la première décision prise par le nouveau roi sera qu'on prononcera le nom du Royaume "Dè" et non "Daille", ceci parce qu'ils ont une sorte d'émotion à chaque fois qu'il y a des dais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire