mercredi 22 décembre 2010

Continuons à forcer le trait...

http://www.lapagedujour.net/decembre2010/vingtdeuxdecembre2010.htm

Mais j'insiste.
Je crois qu'il est possible de retrouver vraiment un esprit de fête.
C'est se débarrasser du diktat forcené des cadeaux à outrance qui est important.
Ensuite, le gros repas de famille, eh bien on dira que c'est une tradition qui a toujours existé et que bon, même si ça n'a jamais été mon truc, il faut avouer que c'est quand même ce qui est le plus fort dans Noël.
Ca et pour les parents le rire ou les yeux des gosses qui s'illuminent.

Il est probable que je ne me sois jamais payé autant pour mon Noël entre plein de bouquins ADD2 (j'ai beau avoir limité mes jeux collectionnés, bordel, y en a un paquet dans les anciens) et quelques whiskies.
Il est probable que je serais totalement heureux si j'arrivais à me débarrasser de deux ou trois couilles.

Il est probable que j'ai plus envie de fêter Yule que Noël.
Païen que je suis.
Et alors ?
Je sais que l'important, c'est d'avoir l'esprit.
Et c'est parce que je voudrais que cet esprit dure tout le temps que je râle.
Donner pour tous, tout le temps. Savoir offrir.
Elle doit bien être jalouse de tous les cadeaux qu'on se fait et qu'on ne lui fait pas la p'tite Gaïa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire