dimanche 12 décembre 2010

ADD2, bis

Bon, ayé, j'ai lancé la suite de ce résumé :
http://chroniquesrolistes.blogspot.com/2010/12/ombres-et-lumiere.html

Et je dois dire que je me surprends. Parce qu'au final, si j'ai toujours considéré ADD comme le jeu le plus kitsch et le plus comique que je puisse faire jouer, eh bien il n'y a aucun mal aussi à pouvoir jouer sur toute la palette des sentiments.
Et il apparaît que selon le style de maîtrise, tu puisses rendre beaucoup de ce que j'aime : négocier avec des ploucs, tergiverser, négocier, dealer, faire des compromis, avoir peur de menaces inconnues, être pris dans une trame plus grande que soi, être dans un contexte qui explique finalement ce que t'es.

J'ai commencé la Trilogie des Vaux (http://www.legrog.org/jeux/ad-d-royaumes-oublies/trilogie-des-vaux-1-l-epee-des-vaux-fr) en y incluant des intrigues personnelles des pjs (faire reconnaître un Royaume dont personne ne connaît l'existence et retrouver des artefacts qui sont liés à 14 élus) et en attendant de lancer : http://www.legrog.org/jeux/ad-d-royaumes-oublies/fre1-shadowdale-en
Il est possible que pour la deuxième campagne, je profite de ce que j'ai déjà si bien expérimenté avec mes 28 : faire jouer aux pjs (et donc aux joueurs), les rôles des héros du roman...
Un incident de magie entropique, et pouf, voilà les personnages dans les corps (bien moins balaise, c'est que les personnages joueurs sont des monstres) des héros de la Saga que je dois me taper d'ailleurs : Kelemvor, Mystra, Cyric et Adon...
Tadadada...

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