mercredi 24 février 2010

Tout


2 heures 27, le 24


Ecosse ou Etats-unis ?
Hu ?
Le prix des billets d'avion s'est envolé. On ne sait pas encore quelle sera notre destination. Forcément un coin où ça cause anglais en tout cas. L'Ecosse a l'avantage d'avoir quelques grands espaces de nature (on ne peut pas envisager de partir en vacance sans profiter de ça) et de permettre aussi éventuellement un p'tit tour à Londres, voire en express dans en Hollande sur quelques jours.
Il est même possible de faire sur du court un peu d'Irlande et d'Ecosse.
Personnellement, je me languis de retrouver la rain forest de l'état de Washington. J'espère revoir vite Vancouver et j'aurais bien aimé découvrir de nouveaux parcs aux Etats-Unis.
Mais l'argent reste le nerf de la guerre et un simple constat de fait : il contribue quand même quelque peu à certains bonheurs.
Plus de détails dans les prochains jours ou prochaines semaines.

5 commentaires:

  1. "L'Ecosse a l'avantage d'avoir quelques grands espaces de nature"

    Parce que les US non ?
    ;)

    Sinon financièrement, les US me semblent moins chers aussi... (mais l'Euro commence à baisser)

    RépondreSupprimer
  2. L'Ecosse est une région magique, hors du commun, poétique. The isle of skye, Arran, Edinburgh, les loch.
    Mais chaque pays a son coin magique, à chaque pays correspond une mentalité, un état d'esprit. A nous à savoir ouvrir notre coeur...

    RépondreSupprimer
  3. Hum. par au moins y a des espaces vierges j'entendais que sinon, j'ai du mal à visiter un pays.
    Il me faut ma part de ville et de nature et pour se ressourcer, pour l'instant, eh ben, je connais rien de mieux que certains coins des States, du Canada ou de l'Australie (encore bien vierges). Vous m'direz, y a aussi d'autres pays. Mais j'ai une sensibilité très nette pour l'Australie et le continent Nord-Ouest américain.

    RépondreSupprimer
  4. L'Australie, à cette saison, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée par contre. Tu partirais quand ?

    Mais pour en revenir aux US, il y a cette idée reçue qu'on ne trouve des étendues sauvages que dans le Nord-Ouest. C'est totalement faux, il y en a vraiment partout, presque dans tous les États.

    RépondreSupprimer
  5. Je sais... Mais sur la côte Nord-Ouest, il y a de la Rain Forest et ça, huuu.
    Et puis il y a aussi les Rocheuses. Et ça, également, mon dieu.
    De la montagne, de la forêt, des paysages où ont vécu des hommes qui n'ont pas pu faire autrement que devenir des shamans ou animistes. Des cathédrales du vivant. Il n'y a plus belle musique que l'eau sur les rochers et plus belle Eglise que celle de la Nature.
    J'ai vraiment besoin de pouvoir retrouver ça en vacances.

    RépondreSupprimer