lundi 15 février 2010

Animus / Anima


1 heure 23, le 15...


Tiens, en réfléchissant à mon personnage de Warhammer cette après-midi et en me rendant compte par le fait que je dois jouer aussi sa soeur, avec laquelle il partage le même corps, et que cette dernière le met un peu dans la merde par certains choix et la quête qu'il a toujours faite pour la retrouver, je me dis : houuu, c'est quand même quelque chose d'essayer de manifester en soi ce qui pourrait être sa part d'Animus et d'Anima.
C'est un truc que je n'ai jamais exploité avec les joueurs que je fais jouer ou plutôt leurs personnages. Je n'ai jamais essayé d'explorer ces soi-disant parties de la psyché. Et de fait, il est bien question, à travers un personnage qui a un certain sens dans la projection pour moi, de me dire : tiens, qui devient-on quand chacune de ses parties embrasse sa véritable nature ? Qu'est-ce qui fait la synthèse d'un individu ?
Et surtout, quelles sont ses forces et qu'est-ce qui est le plus important pour lui ?
Pour lui, la valeur absolue, c'est sa soeur, la famille, la quête de sens, l'exploration des mystères et la lutte contre la corruption alors qu'il doit accepter en partie la corruption en lui.
Pour lui, c'est le sacrifice et laisser sa soeur embrasser sa véritable nature pendant qu'il se construit en rempart de vertu et que sa raison est quelque peu ébranlée.
Pour lui, c'est quand même commencer à prendre conscience qu'il y a une limite et que si celle-ci devait être franchie, eh bien alors, il devrait perdre à jamais son anima.
Et là, je me pose la question : c'est quoi mon anima en vrai ?
Ca existe vraiment ce genre de conneries ? Eh eh eh...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire