samedi 6 février 2010

Celui qui devait faire gaffe...

1 heure 32, le 6...

Je viens de commander quelque chose qui fera un bonus au vélo d'appartement pour l'anniversaire de ma femme, mais alors compléter une commande sur un site en ligne quand tu as déjà fait d'autres commandes de p'tits trucs dans ton lot de 7 jeux de cette année et qu'il n'y a pas encore ce que t'espérais, c'est un peu raide.
Le mois de janvier aura été meurtrier, début février pas mal aussi. Mais le reste de l'année ? Hein ? Il va me rester quoi à acheter à part des suppléments pour beaucoup à Cthulhu que j'ai déjà en anglais (et je suis pas assez geek pour vouloir avoir pour chaque supplément les deux versions) et ce qui va sortir essentiellement pour Shadowrun.
Le reste ne sera que compléter vaguement un ou deux trucs à DD3 et Loup Garou et de choper les pdfs pour combler les trous, bien plus pratiques, d'ailleurs à trimballer.
C'est une bonne chose que je me sois imposé ce cadre. Ca force à faire des choix et cerner ses préférences. Bon bien sûr certains argueront que DD3 et ADD2, ce n'est pas le même jeu. Si. Absolument si au niveau du parfum de ce qu'étaient les classes et l'univers.
Le week-end, c'est jeu de rôle. Je réfléchis définitivement à ce qu'est mon top 13 annoncé dans le forum où j'ai lancé le sujet et je me dis qu'au regard de tout ce que j'ai le plus joué et aimer jouer, je peux arriver assez facilement à sept jeux et calculer qu'il y a deux systèmes que je préfère pour le medfan (donjons et warhammer), trois pour le contemporain (torg, monde des ténèbres et appel de cthulhu) et deux pour le futuriste (shadowrun et le système D6).
Les deux jeux medfan ne rentrent pas dans la grille universelle que je me suis amusé à faire ou du moins ne rentrent pas très bien.
Le fait que j'apprécie autant d'ailleurs les deux jeux medfan cités en tant que joueur quand ils sont menés par des mjs pas trop cons, ça me fait me dire : mais pourquoi est-ce que tu aimes tant que ça le médiéval en joueur alors qu'en maître de jeu, tu traînes plus la patte ?
Parce qu'autant être joueur à ce qu'on maîtrise moins souvent, tiens.
Parce que ma femme a du mal avec le medfan.
Bref. Après le 19 février, ma prochaine commande ne sera que pour Juin... Si si si...
Faut que je prenne vraiment le temps de lire des kilos de trucs en retard de toutes les manières. En ce moment, c'est Loup Garou et Donjons et Dragons mais il va falloir se mettre à du Shadowrun, du Torg et du Cthulhu d'ici la fin du mois pour faire jouer la campagne Harlequin et faire bien honneur à la convention des griffons pour la journée poulpique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire