samedi 12 septembre 2009

Prunes.

19 heures 23, le 12...
Houuu. Non, je ne suis pas allé à Paris. J’ai rattrapé le sommeil en retard et j’ai fait plusieurs rêves que j’ai notés ce matin.
Que je rendrai peut-être sur papier tout à l’heure.
A l’analyse, de toutes les manières, dans tous les rêves, il est question d’un processus dans ma psyché qui m’indique comment je suis dans l’idéal, quel idéal serait pour que je sois un être complet. Et sont impliqués dedans : séduction, capacité de conversation, empathie, vol de l’âme (puisque je volais), sociabiliser avec mon groupe de rôlistes, soigner avec les mains.J’avais eu comme projet d’aller à Paris. Mais faut pas déconner. Je n’ai pas forcément dormi tout mon soul dans l’avion et pendant les vacances et deux journées de repos ne font pas de mal pour récupérer du décalage horaire même si celui-ci est déjà encaissé en apparence.En outre, ce n’est pas plus mal de rester avec les parents de Kat, après tout ils ont gardé les chats pendant un an, ça fait moins sauvage surtout qu’on repart demain matin tôt des dioux.En bref, pour résumer ce retour en douceur, eh ben encore Nigel sur un supplément bien foutu qui s’appelle Horrors of North America et puis cueillette des prunes.
Je ne compte pas non plus le fait d’avoir à nouveau hier et aujourd’hui goûter du vrai vin avec André.
Je crois résolument que de plus en plus rien ne vaut le bon cahors pour moi. Cela doit être dû au fait que j’apprécie particulièrement le cépage duquel il est issu : le malbec. Il a une puissance en bouche qui me semble incroyablement plus sympa à maîtriser que les saloperies qu’on fout parfois dans le rosé ou le blanc. Je ne parle même pas des champagnes ou des trucs champagnisés qui sont pour moi une aberration du goût. Le processus de champagnisation et le souffre utilisé corrodent trop les arrière-goûts qu’on pourrait ressentir derrière.
Je sais qu’il y a des amateurs uniquement de vins blancs mais il y a quelque chose de plus artificiel dans le vin blanc et de carrément horrible la plupart du temps dans le rosé qui n’existe pas dans les bons bordeaux ou les bons cahors.
Ouais, j’aurais bien fantasme aussi d’être un bon amateur de vin et de savoir reconnaître même si je n’ai pas le palais pour les apprécier vraiment aussi les bons vins blancs (j’en reconnais certains).
Mais enfin… Du moment que je reconnaisse et apprécie les bons bordeaux et les bons cahors, hein…
Mais je reviens sur la cueillette des prunes. Oh pitin, déjà que ça c’est bien. Je n’ose imaginer l’effet que ça doit être, dans un verger comme celui qu’on a vu à Cape Tribulation dans le Queensland, de pouvoir cueillir des fruits dans cent cinquante espèces d’arbres différents.Des arbres fruitiers.Un jardin ne peut pas être complet sans arbres fruitiers. Et c’est sans doute pour ça que je ne suis jamais dans mon jardin à Bourges. Pas assez de fruits.
Pas assez.
Mangues, papayes, bananes, je vous appelle. J’espère que vous n’êtes pas dans un futur si lointain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire