dimanche 2 août 2009

De l'art de savoir bien écrire.

1 heure 55, le 2 août

Prends un scénario basique, mais rajoute dedans des personnages avec des vraies motivations et une psychologie qui se tienne dans un contexte très parlant.
Et pouf. Tu obtiens quelque chose. Comme dans ce scénario que je suis en train de lire pour un jeu qui s'appelle Warhammer et qui est le premier jeu de rôle que j'ai acheté.
Je me suis tapé plusieurs heures de lecture d'un supplément appelé le duché des Damnés qui raconte le contexte horrible d'un duché d'un royaume et qui décrit un scénario dans lequel il faut retrouver quelqu'un.
Warhammer est un jeu situé dans un certain contexte, de type médiéval - renaissance avec du fantastique et des menaces liées au chaos. Ce n'est pas mon contexte de jeu principal. Pourtant, avec mon idée des 28, je peux inclure la campagne du "duché des Damnés" dans la grande trame de mes 28. Ce que les personnages des joueurs doivent trouver dans ce scénario est en fait l'un des leurs. Un 28 "disparu" et également... Mais chut. Je ne peux pas en dire plus. Ma femme me lit après tout.
Enfin tout ça pour dire qu'un scénario classique mais bien écrit, avec une ambiance très léchée, c'est quand même quelque chose. La forme, l'idée de base, n'est pas importante, quand le fond (le décor, les personnages) sont excellents.
Toutes les histoires ont beau avoir déjà été écrites. Tous les personnages, par contre, non.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire