lundi 4 mars 2024

Racines

 J'ai bien aimé le bout d'histoire raconté par ma mère sur son père emporté deux jours en train pendant la guerre parce qu'il était qualifié de communiste et qui serait revenu deux jours plus tard grâce aux cheminots sans qu'on ne sache trop pourquoi.
Cela me donne envie de retourner au petit aquarium d'Audierne, plus proche que celui de Brest tout de même...
J'ai bien aimé rentrer dans la boutique de la brasserie Lokorn pour causer de leur situation, que l'on peut trouver ici...

Sinon, j'ai assez aimé mon rêve où je devais protéger les plans d'une machine capable d'expédier des gens dans une autre dimension. On était trois contre tout le gouvernement chinois avec l'un d'entre-nous prêt à vendre les plans à la Russie pour contrebalancer le pouvoir. Sur la fin du rêve, j'ai zigouillé un nombre incroyable de bombasses espionnes chinoises qui étaient envoyées pour nous assassiner ou séduire je ne sais. Je les tuais avec mon doigt comme si je tenais un flingue.
Non pas que j'ai un souci avec le pays qui a gagné déjà la domination du monde, bien que je ne veuille pas apprendre le chinois là tout de suite, mais parce que, eh, les chinois ils auraient en effet tort de laisser passer une telle machine.
Je ne sais pas à qui elle était c'te machine sinon. Enfin si, à ceux qui l'avaient créée.

Sinon, il y avait cette pierre laissée sur le cairn de Locronan. Bon. Ne plus avoir un objet fétiche est important et ça fait des années que je fais sans et que ça ne me servait que pour prendre l'avion ou aller sur scène. Mais c'est pas bon un objet fétiche parce que si tu n'as pas l'objet un jour... t'es dans la merde.

Et enfin, merci à Solène pour les communications en particulier la définition du métier d'enseignant qui repose sur des aspects culturels ou contextuels qui rendent certaines choses, m'est avis, ridicules...
J'aimais bien instituteur/trice moi, que je trouve beaucoup moins connoté et rude que maître/maîtresse voir que professeur.
Mes termes préférés sont même les contractions : prof (bien que ça fasse 7 nains) et instit.

La page du jour est ici...

Le blog du fils est là...

Je mets cette image pour illustrer la journée et le mot racines...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire