mardi 5 mars 2024

Le Pouvoir

Le pouvoir que j'avais dans mon rêve. J'ai plus tous les tenants, heureusement que je l'ai enregistré. Là, il s'agissait de pouvoir faire du feu et d'enflammer des gens, toujours en résistant contre une oppression.
Le pouvoir des éléments en voyant les arbres tombés après la tempête de la Toussaint en baladant à Plonevez-Porzay.
Le pouvoir de l'église en parlant avec le curé ou le bedeau qui nous fait visiter l'église pourtant fermée et qui nous montre des espaces qu'on ne voit jamais en tant que public. Je lui ai parlé de certaines de mes expériences et d'autres choses et au final, c'est vrai que c'est bien cette idée d'amour universel qui manquait certainement dans les prémices de la religion... Il n'était pas au courant que Yahvé avait une femme. Ah la la la. Mais nous sommes d'accord sur le fait que la religion catholique est la seule des trois du dieu unique qui laisse un peu sa place à une figure féminine... 
Le pouvoir de la famille, pas tout à fait entière en mangeant à la cantine.
Le pouvoir de s'y mettre en se disant que tant pis, je prends un peu de temps pour moi pour réviser en vacances, des vacances très peu propices pour réviser mon texte...

Le pouvoir de catharsis de la page du jour.

Le pouvoir d'être parent avec le blog du fils.

Le pouvoir de la musique en écoutant le Boléro de Ravel en faisant ce blog...

Le pouvoir du Royaume, mon royaume, que je vais certainement finir par habiter à la fin de ce mois ci. Et c'est simple pour l'habiter : être tout simplement soi.

J'illustre le blog avec cette image du pouvoir du vent...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire