vendredi 2 février 2024

Les contes

 Merci à l'univers des contes, que j'ai pu explorer un peu pour faire mon scénario de jdr.
Les personnages sont maintenant les alliés du petit poucet, du grand méchant loup et de la sorcière d'Hansel et Gretel dans un univers de faux semblants où les méchants sont les gentils et ceux qui règnent sur l'univers et où les gentils sont cachés dans certains personnages méchants ou insignifiants des contes.
Les pjs doivent réunir les 7 parties d'une même personne incarnée dans divers personnages comme le chat du chat et la souris, la sorcière d'Hansel et Gretel, l'Ogresse du petit poucet, la cuisinière du château de la belle au bois dormant, le miroir magique de Blanche Neige, etc...

C'est clairement ma came, voire ma came première. Il faut que je donne du sens au fait d'en raconter ou d'en inventer.
Quitte à revisiter des mythes.

Rien de fou à part l'exploit de ne pas avoir loupé le yoga car j'ai laissé le fils s'occuper sur son jeu pendant que je n'étais pas là. Un temps correspondant à ce qui arrive à certaines de mes siestes.

Je tente l'exploit de ne chopper ni grippe ni gastro aussi.
Verdict, demain, vu les temps d'incubation.

Le blog du fils.

La page du jour.

Et pas eu le temps de noter mon rêve, crotte chié, trop dans l'urgence pour récupérer le fils le matin.
Mais c'est rigolo de commencer le mois du silence par ce silence des souvenirs. Un silence prolongé au yoga qui me fait vraiment beaucoup de bien.
Et, ah, si... J'ai pu obtenir enfin un rendez-vous chez le dentiste. Eh. Il fallait, ça fait longtemps.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire