vendredi 16 février 2024

C'est mon Royaume

 L'idée du Royaume est expliquée dans le blog du fils...

Et sinon je pense que la page du jour résume en partie les épiphanies du jour.

Une journée étrange. Beaucoup de dépenses en plus de celles d'hier à Lidl parce que j'ai fait le kiné, Carrefour, l'essence, grand frais et le bio (ouille ouille ouille) puis l'après-midi la psy et noz (moins ouille mais quand même, j'aimerais ne pas être à huit euros près, mais tant pis, je suis content des deux petits trucs pris pour moi et mon fils : un autre flingue avec des balles en caoutchouc et un jeu de bataille navale).
Je suis aussi content de mon pain de viande fait à la hâte avant d'aller chercher le fils à l'école même s'il n'en a pas été fou ce soir.
C'est comme ça que j'ai décidé de consommer, en anti-gaspi.
Une joie qui est encore plus grande en apprenant que finalement les problèmes d'annulation qu'on a risqué d'avoir avec Avaricum sont mis au panier.
Et une joie aussi avec les étranges phénomènes de synchronicité liés à la psy qui me dit de trouver des moyens d'avoir les pieds sur terre, moi qui ai le flash de l'écriture et pile trois ou quatre minutes plus tard, en allumant la radio, cette émission dont je parle dans la page du jour. Mais aussi ma mère qui me parle de mon ami Cédric qui est déjà parti depuis un an et qui manque et qui peut être un lien avec l'écriture à nouveau.
Saint Exupéry, William Morris, Grimm, Gaudé ou des trucs de moi en collaboration, qu'est-ce qui fera l'objet d'une envie de projet de pestak ou lecture une fois que j'aurai appris l'énorme texte que j'ai à apprendre, qui sait ?

La meilleure nouvelle de la journée n'est pas l'épiphanie du fait que je sois fait pour écrire et raconter des histoires (ou les jouer) mais sans doute qu'on puisse bien jouer en avril, ne serait-ce que pour rendre hommage à la décédée l'année dernière et aux malades pendant le projet ou, encore mieux, de connaître mon mot du mois prochain : Royaume.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire