mardi 30 novembre 2021

Rha, ce covid...

 C'est devenu une histoire de foi...
Il y aurait la foi du plus grand nombre, ceux qui écoutent la logique des faits énoncés sur la mécanique du messager ARN et puis celle de ceux qui crient au scandale sur les libertés ou au fait que ce n'est pas assez testé (ça fait des années et des années qu'on bosse sur la protéine ciblé par le messager ARN, au fait, puisqu'elle est commune aux différents SRAS).

Il y a un virus qu'on doit latter, même s'il tue infiniment moins que le diabète, la malbouffe, la pollution aux particules fines, le tabac, l'alcool (sans déconner, s'il y avait des lobbies aussi puissants que les antivax contre l'antipollution, wow...)

Il y a le fait qu'on est tous d'accord que pitin, et alors, du coup ?
C'est si grave ce nombre de morts par rapport aux autres, pas traités ?

Bref, il reste la foi de se faire vacciner ou de dire rha, non, pitin pour des raisons plus ou moins bonnes (je validerais comme bonne le fait de comparer aux dégâts du reste)...
Et un monde qui devient fou pour de mauvaises raisons, à part un système de santé lamentable.

Mais passons, promis, juré, craché, c'est la dernière fois que j'ai un débat covid ou que je lis des infos dessus.
Je ferai partie du camp de la troisième dose même si j'aurais préféré qu'on couvre les pays pauvres d'abord et j'espère juste que les proches (ou moi-même) ne seront pas trop malades s'ils choppent le machin (vaccinés ou non)...
ET un conseil n'allez pas lire les effets du covid long, j'ai très vite arrêté, c'est déprimant les infos de santé comme ça...
Je vais sortir vraiment l'année prochaine cette idée du personnage de Michaël Covid pour rire de tout ça.

Le blog du fils...

La page du jour...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire