lundi 27 juillet 2020

Les églises...

Je donne un peu le même titre que le blog du fils...
D'une certaine façon, j'ai de la chance, j'ai un geek des cloches et des églises ce qui permet de faire des trucs qu'absolument personne ne peut faire avec des enfants de trois ans et demi...
Le plus bonus de la journée serait le sourire qui s'élargit et les mains devant la bouche d'étonnement de mon fils en découvrant la grosse cloche de l'église de Ploeven.
Pour les quatre autres trucs, je vais mettre...
Découvrir la chapelle de Sainte Barbe et avoir la chance d'y rentrer parce que, par hasard, le gars qui avait les clés passait par là.
Faire un bout de sortie avec ma mère pour tenter d'acheter une cloche pour Aoden...
Le bout de falaise battu par le vent et le fils qui dit qu'il a mal aux yeux...
L'excellente boulangerie de Telgruc.
J'ai une petite mystique, enfin même pas, un petit intérêt architectural et sans doute lié aux gènes et à l'histoire pour les églises du coin. C'est souvent construit sur des lieux païens emprunts de circulation - disons - énergétique (en gros, on s'y sent bien).
Et le fait que le gars qui me fait visiter la chapelle de Sainte Barbe me dise qu'il y a des korrigans en se marrant m'a fait aussi me marrer.
Dernier bonus : quelques bouts de phrase dits par le fils en anglais... Yo.

La page du jour...
http://www.lapagedujour.net/juillet2020/vingthuitjuillet2020.htm

Le blog du fils...
https://ebatbuok.blogspot.com/2020/07/churches.html







 Un korrigan ?
 Sainte barbe...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire