mardi 14 juillet 2020

Belgique jour 2

Grosse découverte de Gand.
Une vingtaine de bornes à pied, sans doute.Si les deux bières par jour, c'est pas un problème en vacances, elles ne furent pas aux horaires habituels (ma première et dernière le midi avant de prochaines vacances en Belgique) et cela s'est doublé d'une grosse crise de bobo tête en partie récupérée le soir avec de l'ibuprofen,. Bref, la soirée, un peu gâchée, l'après-midi en partie aussi, à tenir sur les réserves. J'ai du stress accumulé qui a lâché...
Mais il faudra que je me rappelle de ne plus manger de salade ou de tomates... Ça passe pas, pitin.
Le repas du midi était en outre relativement cher pour le rapport qualité prix (le serveur était excellent par contre et nous a conseillé une bière assez particulière dans un charmant bar à bière. Le titre en alcool étant trop fort pour la température ambiante, j'ai choisi d'en acheter une et de la ramener pour la goûter un jour moins mal de crâne...
J'ai particulièrement apprécié l'été et les filles (elles sont belles par ici aussi et l'été donne un bonus), le fait qu'on soit pas tassés (grâce au covid), les cloches, les églises, les canaux, le type qui nous donne un conseil sur un restaurant dans un carrefour market, le serveur qui nous indique sa bière préférée, les petits parcs, le fait qu'il fasse beau, tester pour la première fois (et dernière fois pour l'instant, c'est pas mon type de bouffe de base mais faut être curieux) la carbonade en recette originale (avec foie et rognons, hurg).
L'église Saint Michel fût en dépit de sa moindre popularité mon église préférée et on désespère pas de découvrir des tas de trucs sympas jeudi prochain.
Demain, normalement, c'est Lille.*

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2020/07/la-cloche.html

L'album photo (j'ai pas effacé mes loupés)
https://photos.app.goo.gl/Bm81Hb7TRtvtqhL1A

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/juillet2020/quatorzejuillet2020.htm

Quelques images, du coup...























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire