jeudi 11 avril 2019

Ghana

Si vous avez du temps pour la procrastination...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ghana

C'est pas l'administratif ou le fait de me remettre d'hier qui marquera le plus cette journée, mais c'est bêtement un reportage de France 24, en anglais, sur le retour d'américains dans un des pays de départ de la traite des esclaves.
J'ai une sorte d'affinité future avec l'Afrique parce que j'ai le feeling que si une prochaine vie existe, je serai d'origine de là-bas, dis, et une femme en plus. C'est pas une croyance absolue, mais je sens en moi l'Afrique comme le continent du Futur, le continent exploité, oublié, mais le continent des origines...
Je me suis mis à fantasmer pendant le reportage d'être un blanc qui se rendait là-bas parce que bon, il serait africain dans une vie future. Hu hu hu...
Et ça a l'air beau en plus.
C'est peut-être ce totem, posé sur mon bureau qui me donne envie de regarder plus de choses sur l'Afrique, je ne sais pas.
Mais c'est une leçon à ne jamais oublier en ces montées de racismes ou d'extrémismes nationaux... Nous venons de là-bas, pitin.
Et il y a tant de choses perdues dans des civilisations que nous ne connaissons même pas...

Enfin bref, sinon, le blog du fils...
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/04/colors.html

Et la page du jour
http://www.lapagedujour.net/avril2019/douzeavril2019.htm

Pour les images du jour, eh bien...
Le fils un peu avant que je regarde le machin sur le Ghana.
 Notre Afrique à nous.
 Notre plage à nous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire