mardi 9 avril 2019

Atchoum...

Bébé tousse encore. Moi un peu. A peine.
Il a été cool toute la journée qui a passé je ne sais comment.
J'ai rédigé ma lettre pour la MDPH, pris rendez vous avec le médecin, dois m'occuper de trucs administratifs pour le fauteuil, réfléchi encore, là, comme ça, à la version parfaite de ma fiche universelle, sa mère, sa race...
J'ai résisté à acheter un set de dés licornes aux couleurs de l'arc-en-ciel parce que je trouvais ça super con.
Et là je me dis. Quel vie de con ? Hein ? On aurait envie de briller, d'aventure, d'émois. Et encore je vous passe les trucs que je dois encaisser. Les trucs dont j'ai même pas envie de causer car ils alimentent tout ce qui serait contraire à avoir un totem éléphant.
Je repense à ces images publiées par un gars de l'atelier théâtre des gibjoncs sur son voyage au Vietnam. Je me dis que le plus beau de l'aventure, c'est de voyager.
Mais on peut voyager à travers les autres, et surtout, en ce qui me concerne dans le théâtre et le jeu de rôle.
C'est important de pouvoir partir. Loin.
Surtout quand bon, la gestion de la douleur n'est pas facile... Vraiment pas facile.
J'ai envie d'oublier tout ce soir. Même si je suis mal installé sur mon fauteuil parce que j'ai le chat dans le dos.
Salaud de chat.
Avoir mal, mais avoir du confort quand même.
C'est ça la vie. C'est ça ma vie, avoir du confort même quand on a mal.
Spéciale dédicace à ma maman qui m'fait mon cadeau d'anniversaire en avance (ça me gênait d'être dépanné pour cette histoire de dents, mais comme ça, les choses s'arrangent juste avec un truc encaissé deux mois en avance)...
Mais bon, ça me gênait. Oublier aussi ce qu'est la fierté. C'est ce que je fais depuis des années. C'est ce que j'accepte en constatant mes limites chaque jour et en découvrant que dans ces contraintes, il faut explorer ce qui fait t'évader.
Dédicace, d'ailleurs à la brasserie La Débauche et BACCA, aujourd'hui.

Et puis la page du jour, allez...
http://www.lapagedujour.net/avril2019/dixavril2019.htm

Le blog du fils, allez aussi...
https://ebatbuok.blogspot.com/2019/04/les-courses.html





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire