samedi 22 décembre 2018

Avant le départ.

La page du jour
http://www.lapagedujour.net/decembre2018/vingttroisdecembre2018.htm

Le blog du fils
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/12/marche-de-noyel.html

Un petit manque de joie de ne pas avoir eu le temps de vraiment faire le marché pour une vraie idée de cadeau à quelqu'un.
Mais on s'en fout, on a acheté des chichis et rencontré Johan. C'était cool quand même.
Jolie balade à l'étang ce matin en poussette, ce qui est parfois le plus pratique pour balader.

Le siège auto est installé dans la nouvelle voiture, on est presque prêts à parti, yo.
C'est pas totalement des vacances pour moi, en famille, parce qu'on a pas toujours occasion de faire des trucs de vacances et que ça glande pas mal à la maison, mais dans l'absolu, si.. c'est le fait de se dépayser.
On va rentrer le 31, l'actualisation de certaines choses sera parfois un peu rock'n roll avec le petit pc caca.
Mais walla.
Poutous. Les pages du jour sont toutes prêtes jusqu'à la date de mon retour, c'est déjà ça.

Ah et une dédicace à quatre personnes de la compagnie.
Françoise (du mercredi) pour la p'tite discussion qui me dit que je peux attendre début janvier pour aller râler à la MDPH.
David, pour la petite causerie.
Jérôme, pour les petits échanges qui pourraient s'avérer productifs.
Lynda, parce que je suis tombé sur le plus beau cadeau de la soirée, hier soir... La preuve.


Et en écriture automatique, un texte inspiré par le dessin..

Rouge comme le sang de la colère, bleu comme l'espoir d'une vie nouvelle, je m'envole dans la page virginale, je traverse le temps qui n'a pas eu lieu, je passe la frontière du vide de l'existence et...
Et...
Et je laisse l'espoir, j'abandonne la colère, je crie ce mot qui est apparu quand je volais : Liberté.
Liberté.
Et je sais alors, je sais alors, que je ne suis plus une couleur, plus des couleurs, plus une seule émotion, mais tous les avatars de ce mot. Liberté ! LIBERTÉ...
Et très loin, plus tard, quand tu te souviendras de moi, quand tu poseras à nouveau ton regard sur moi, quand tu plongeras dans les ténèbres de ce qui fut mon regard, quand tu te souviendras d'où je viens, tu souriras, oh oui, tu souriras car tu te souviendras aussi que Liberté est un mot qui se prononce avec le sourire...

Et peut-être, peut-être... t'envoleras-tu toi aussi, pour traverser d'autres pages virginales...


Et enfin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire