dimanche 16 décembre 2018

Assumer même en jdr

Nan, mais, à un moment, faut assumer
Je suis allé au bout d'une logique à faire jouer des grobills (gros balaises) à Warhammer dans la Campagne Impériale (une des campagnes les plus mythiques de tout l'univers du jeu de rôle).
Et ce que j'assume, c'est que ce que je propose (mettre des éléments de Mage avec une Magie qui dépasse les règles de base), c'est bien. Même pas peur.
Et pour que la Magie reste de la magie, j'assume de ne pas faire de règle pour traduire les règles d'un jeu dans un autre système.
La Magie, c'est de la Magie quand c'est du feeling de maître de jeu et de joueur. Quand tu sens que bon, ben tu peux toujours tenter, essayer de voir...
J'aime cette idée de narration partagée. Les bonnes idées doivent pouvoir se réaliser, en dépit des contraintes des règles. Juste qu'il faut un petit cadre, offert à chacun, pour exprimer toute sa liberté. Fier de mon après-midi, même si je n'avais que quatre joueurs sur cinq.

Pour le reste...
La page du jour (eh eh eh)
http://www.lapagedujour.net/decembre2018/dixseptdecembre2018.htm

Le blog du fils.
https://ebatbuok.blogspot.com/2018/12/rabbits.html

Les images retenues... (pour cette joie qu'on devrait toujours avoir en tout)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire