lundi 10 novembre 2014

Vieilles photos...

Une copine qui fut au théâtre qui annonce sur Facebook le décès d'un proche, son cousin, jeune et malade depuis des années.
Chierie.
La rédaction des quelques lignes que je transmettrai demain pour définir un personnage.
Bien.
Deux petites balades en voiture à Locronan et Douarnenez histoire d'avoir de quoi ramener au pays. Mais la pluie. Et les magasins fermés et donc, pas de crêpes. Le comble. Le comble en arrivant ici. Au moins j'ai eu du kouign aman.
Et quelques photos, des vieilles photos, des photos datant de Tahiti, entre mes 4 et mes 18 mois.
Très étrange de plonger dans un album.
Il faut que j'arrive à scanner tout ça, histoire d'avoir ma petite galerie de souvenirs à moi.
C'est pas tant me voir bébé qui fut surprenant que voir ma mère et mon père jeunes.
Et les endroits où les photos ont été prises.
On aurait envie de pouvoir remonter dans le passé, à l'instant où les photos ont été prises et mettre en garde contre certaines erreurs ou indiquer des directions à suivre.
"Encouragez votre fils dans l'art et à être acteur. Le dessin ne sera pas tout".
Oh putain.
Pouvoir refaire le temps.
Son propre temps. Une thématique souvent employée en science fiction bien sûr.
Mais je m'aperçois que j'ai toujours peu fantasmé dessus. Avec les photos, pour moi, le visuel, ça devient autre chose, bien sûr.
Allez, la page du jour :
http://www.lapagedujour.net/novembre2014/onzenovembre2014.htm
Demain, je repars bien trop tôt à Guérande.
Bien trop tôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire