jeudi 27 novembre 2014

Analyse de rêve en vrac

Je suis dans une nouvelle maison, dans une assez grande ville, mais celle ci est au bout d'un grand champ et de bois.
Il y a une femme qui représente sans doute plusieurs images de la femme dedans (mère, sœur, amante) avec moi et surtout je visite le haut de la maison avec mon père. Nous ne possédons que le bas de la maison, pas le haut, que voulez-vous.
Et c'est peut-être là que je me rends compte (en analysant le rêve) que je dois honorer la maison de Ouessant en honorant finalement la mienne, que j'ai pu avoir grâce à Ouessant.
Dans le haut de la maison, d'autres personnes visitent et en particulier une petite fille très talentueuse et son père. Cette petite fille a des échos avec mes capacités de création. Il y a aussi une sorte de gradin en bois permettant de jouer au théâtre ainsi qu'une chatte qui a donné naissance à des chatons et qui est surveillée par une vieille dame.
Chimê est aussi dans mon lit à un moment. C'est bien la première fois que je rêve d'un de nos chats.
Mais je retiens surtout l'impression de sérénité et aussi de mystère en montant les escaliers de la maison. Mon père qui apparaît dans le rêve et qui prend des vieilles chaises pour les réduire en poudre avec un appareil broyeur et se défouler, tout cela a de quoi parler.
Le haut de ma maison ne m'appartient pas, il est temps de me l'approprier.
De m'approprier mon crâne également et de trouver comment me libérer : dessin (dessein) et théâtre.

Et la conversation que j'ai eue avec le père de la petite fille dans le grenier sur les classes les plus difficiles pose El Qantara dans mon passé.

Je ne m'exprime pas plus.
C'est compliqué les clés d'un rêve pour quelqu'un d'autre que le rêveur.

Allez, la page du jour :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire