dimanche 9 novembre 2014

Loin là-bas.

http://www.lapagedujour.net/novembre2014/neufnovembre2014.htm

J'ai pu lire "Le tambour d'Angoisse" (de BR Bruss) acheté voici quelques semaines sur des conseils pour des romans qui permettent de faire des bons scénarios de jeu de rôle.
Je l'ai pris aussi pour voir si on ne pouvait pas en faire une adaptation en théâtre.
Personnellement, j'ai bien aimé la mécanique, mais ça risque d'être un peu compliqué en théâtre si tu n'as pas une brume bleue à mettre sur scène...
En dépit de la candeur de certains des propos (le texte date), c'est par contre vraiment un truc qu'on peut copier coller pour faire un scénario de jeu de rôle.
15 membres d'une expédition, chacun un rôle; Des histoires d'amour entre les hommes et les femmes (avec parfois deux ou trois hommes qui aiment la même femme) et un ennemi qu'on aperçoit jamais.

Un bouquin qui m'a fait passer le temps dans le train pour arriver jusqu'à chez ma mère et oublier un peu l'étrange douleur supplémentaire qui s'est réveillée dans le dos.
Heureusement que j'ai aussi amené mon yoga pour les nuls et que je vais pouvoir faire quelques postures pour mon dos...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire