mercredi 23 avril 2014

Peu de photos.

Peu de photos.
Peu.
Pas la meilleure journée.
Trop de voiture sans doute, et pour monter voir un site néolithique et pour se rendre dans le Connemara.
L'endroit est sans doute chouette.
Mais trop de voitures et pas assez à l'aise à l'arrière d'une voiture pour mon compte.
Pas du tout assez à l'aise.
Je ne me plains pas.
Le paysage était sublime, surtout sur la fin.
La guide sur le site néolithique était parfaite, le centre des visiteurs faisait bien son office.
Mais voilà, ce vieux fantasme de la téléportation.
Tu veux aller quelque part, pouf, tu y penses, plaf tu y es.
Je ne regrette pas Dublin ou du moins ses nuits par trop agitées. Il y a vraiment des gueules saoules en ville et cela empêche de dormir.
Je ne regrette pas d'être là alors que mes camarades ont fini une deuxième séance de jeu de rôle sans moi.
Je regrette sans doute le manque de balade dehors et mon dos en vrac, du fait de la voiture. Une bonne voiture, d'ailleurs, avec de la reprise.
J'apprécie énormément l'endroit où on se trouve et je sais que mercredi, jeudi et vendredi seront bons...
J'apprécie un peu moins mon manque de capacité de lecture, le soir. Deux fois, j'ai dû relire en entier un chapitre que je n'avais pas pigé dans l'Idiot.
J'ai une tendresse pour le fait de comparer le roman original et la pièce de théâtre. C'est étonnant de voir les changements choisis par l'auteur qui ne cadrent pas du tout avec l'intrigue de base.
Je laisse ma page du jour à survoler :

Et je me souhaite dix fois mieux demain qu'aujourd'hui.
Ce qui n'est déjà pas mal. Parce que même si je n'aime pas rouler longtemps, la journée fut bonne en définitive, surtout qu'elle avait commencé avec le rêve précédemment cité (message d'avant).
http://www.lapagedujour.net/avril2014/vingttroisavril2014.htm


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire