lundi 21 avril 2014

Douze dés orange.

12 dés orange.
Je revois ma journée, je fais décousu.
Ce matin, balade en ville au nord et au sud de la Liffey et musée du National Gallery.
Je tombe amoureux d'un tableau appelé la jeune fille au cottage d'un certain Thomas Gainsborough (j'espère que je ne me trompe pas).
On déjeune végétarien au Cornucopia, qui ma foi est très loin d'être dégueu.
Portobello, magnifiques maisons dans le quartier résidentiel et premier chat du séjour pour ma femme. Le long de la rivière qui ceinture en deuxième le tout Dublin, j'ai trouvé mes trèfles irlandais.
J'ai aussi trouvé mon bonheur au PorterHouse sur Temple bar pour goûter des tas de bières locales dont la magnifique Chocolat Stout.
Je me suis aussi fendu dans la joie d'une Porter Chocolate acheté au Mark et Spencer.
Au chapitre des achats, j'ai résisté à l'achat de Fate Core dans la boutique de jdr de la ville pour me contenter de 12 dés à six faces orange qui je l'espère marqueront le sceau de ma relance de Shadowrun d'ici la rentrée.
Ouais, j'ai résisté.
J'ai appris que le jeu le plus pratiqué sur Dublin reste Pathfinder. Une bonne occasion aussi de lancer quelque chose là-dessus l'année prochaine éventuellement.
C'est un peu ridicule d'avoir acheté des dés à six faces, je sais, mais j'ai décidé que tous les dés fétiches et ceux principalement utilisés seraient maintenant ceux achetés en voyage.
Des images de bonheur ?
Le jardin du château de Dublin, détente.
Attendre mes compagnons devant le tableau de Gainsborough.
Trouver ces deux énormes trèfles.
Être posé au PorteHouse et pouvoir goûter des bières.
Résister à un achat que j'aurais fait en temps ordinaire.
Le soleil ou du moins le beau temps relatif et la chaleur qui nous ont accompagné toute la journée.
Une jolie exposition de photos que des travailleurs de la fin du dix-neuvième et du début du vingtième qui pose les choses sur la société et me fait dire : « putain, c'était mieux avant ».
Un sympathie poker en chevauchant les licornes (mon expression du voyage pour être un peu pompette) avec mes trois camarades du séjour.
Le gâteau que Pounit décide de goûter et qui nous pousse à en commander deux autres.
La pure joie de l'instant présent, tout simplement, pardi.

Et tiens, n'oublions pas la page du jour.

Et les douze dés orange.
Orange.
Orange, c'est important pour moi. Jaune orangé était ma couleur préférée quand j'étais gamin.
En maternelle, je volais des feutres de cette couleur.
Jaune orangé, c'est le signe du renouveau.

La signe total. Que je m'espère bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire