samedi 26 avril 2014

Le prêtre

Le prêtre...
Je ne sais pas à quel point l'évidence ne m'avait pas frappée jusqu'alors.
Je finis systématiquement, ou presque, par jouer des individus qui ont la foi.
Si possible pas la foi classique, trop rigide que je vois dans toutes les religions mais quelque chose qui dépasse les limites des dites religions parce qu'il y a des preuves physiques de l'existence de cette foi ou parce que le message de la foi peut être résumé aux principes de la bonté et du respect de la nature.
Depuis deux ou trois nuits, je me réveille avec un message.
Je serais chrétien, j'aurais eu au cours de ces nuits bien plus de preuves de l'existence de Dieu que si j'avais simplement été un lecteur lambda de la Bible, du Coran ou de la Torah.
Et je passe sur les autres religions.
Des étoiles sont descendues du ciel, formant un message et puis une croix s'est dessinée, la Croix du symbole de l'union du ciel, de l'esprit et de la terre ce me semble et me voilà curé et me voilà prêtre disons ou pasteur, enfin homme d'église, un peu imposteur parce que je ne crois pas aux écritures, parce que simplement on peut résumer la valeur du message à : aimez-vous les uns les autres, ne sacrifiez pas la nature en ce nom là, respectez les différences, soignez ceux que vous pouvez, ne faites pas preuve d'égoïsme, ayez foi en vous autant qu'en l'univers puisque vous êtes poussière d'étoiles, ne croyez pas en un message absolu sur la vie après la mort et celui que je pourrais vous donner ne serait que le mien, sentez, respirez, goûtez vraiment et vivez.
Enfin bref.
En tant qu'homme du Créateur mes yeux se sont ouverts à une nouvelle réalité où existaient des sortes d'anges et de démons qui testaient de fait un peu les hommes. Je dis bien des sortes... Les définir est compliqué, plutôt des invisibles à moitié entre deux plans, pouvant sans doute piloter certaines âmes un bref moment. Mais rien de plus, vraiment.
Enfin bref.
Me voilà également muni de pouvoirs, en particulier celui de pouvoir parler et de me faire entendre et aussi de soigner.
Il suffit d'imposer les mains pour soigner et la chose se fait rapidement. J'avais aussi le pouvoir de ramener des gens à la vie, mais pas non plus des milliers par jour, l'expérience étant éprouvante. Et muni de ce pouvoir, de pouvoir encore mieux parler et me faire entendre : ne prenez pas vos religions à la lettre, regardez ce que peut faire vraiment celui que vous appelez Dieu ou le Créateur.
Une arme pour convaincre les sots, les méprisants et les incultes.
Et une certitude que ce qui dirige l'homme de foi et de la même nature que celle qui dirige l'artiste ou l'acteur.
Je me suis réveillé infiniment plus fort que je ne l'ai jamais été.
Je me suis souvenu que le déclic absolu sur l'envie de jouer était le fait d'avoir quand même incarné un pasteur.
J'ouvre les yeux sur le Ciel.
Mais je ne suis pas un prêtre. Je suis poussière d'univers, enfant de la création primaire.
Oui, il y a eu une création. La même, pour tous.
Dire qu'il y a une volonté derrière dépasse nos frontières. Et chacun est libre de lui trouver une volonté, à ce Créateur. Tant que le message est : aimez-vous les uns les autres et toutes les petites phrases que j'ai rajoutées...
Ah mon dieu.
Je vous passe une enquête sur le vaudou et des cas de possessions. De toutes les manières, les plus grands démons sont intérieurs. Et on est tous bien placé pour le savoir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire