mardi 22 avril 2014

Les deux bagues?

Les deux bagues...
J'ai reçu du sable du temps, dérobés à une sorte de mongolienne ou de débile mentale qui allait les recevoir un lot de bagues.
Je ne revois plus le visage de celui qui m'a fourni les bagues : le passeur ? Le prophète ?
Un lot de huit ou dix bagues contenant de nombreux pouvoirs. Il n'a plus besoin de cela, il n'en était que le gardien.
Dans le joli coffre en bois où elles se tiennent, j'en prends deux. Quels sont leurs pouvoirs ?
Il ne me le dit pas. C'est à moi de le découvrir.
Je résiste au fait de les porter toutes et lorsque je les mets, je vois que je vole le moment de cette femme un peu débile qui boit du lait et qui dans une réalité parallèle essaiera de venir, peut-être, un jour pour me voler les bagues.
Chaque bague est connectée à une énorme montre que je tiens dans la paume de la main et finit par disparaître.
Un léger vent se fait sur le bureau auprès duquel je suis assis. Un vieux bureau de notaire ou de scribe, dans un magnifique cabinet en bois.
Je sais que ma sœur connaît mon pouvoir, elle a déjà eu l'occasion de percevoir que j'analysais parfois ses pensées...
Les deux symboles accrochés à mes bagues sont le vent et la vie.
Je peux voler, contrôler sans doute la matière à distance, la gravité plutôt...
Il y a aussi la vie, je me vois dans une glace rajeunir de plusieurs années, les cheveux repoussent, les rides s'estompent, l'énergie revient.
Dans le cadre d'une tradition shamanique, la vie et le vent, c'est quand même tout ce que je pourrais désirer associé, de plus, à un état naturel de clairvoyance et de lucidité sur les choses ou les gens.
Accessoirement vie et vent, il y a pas mal de vaillant dedans :)
Je peux affirmer sans peine que c'est de mes rêves les plus « présents » ou « pénétrants ». Cette assurance de faire partie du Grand Tout, d'avoir un véritable Destin transcende presque toutes les sensations ressenties jusqu'alors. La pure joie de pouvoir se détacher des contraintes terrestres et matériels confine à l'idée que les chrétiens doivent se faire du paradis.
Un peu comme l'idée de devenir un ange.
Je me tâte à faire quelque chose avec des personnages qui seraient devenus comme moi dans ce rêve et je dois avouer que ce qui serait le plus proche, ça serait ange.
Il reste évidemment la notion de libre arbitre, mais le Destin ne parlait que de la révélation d'un statut, pas forcément de ce que tu étais obligé de faire avec, et certainement pas du prosélytisme.
En paix.
En joie.
En harmonie avec l'univers et le reflet dans ma glace.


Ah ces doux rêves en vacances :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire