vendredi 15 février 2013

Poésie et Salem (et Boum)

Poésie, là :
http://www.lapagedujour.net/fevrier2013/quinzefevrier2013.htm
Salem, j'ai fini de recopier mon texte.
Il y a des beaux morceaux. J'ai du texte coupé sur quelques scènes. Mais je crois que les lignes que j'ai ont quelque chose de significatif dans la pièce.
Il y a deux personnages qui sont révoltés contre la machine.
Le héros qui se fait laminer. Mon personnage qui change de camp en découvrant l'horreur de la machine.
En écrivant mes lignes, je me suis rendu compte enfin que j'allais aimer jouer ça en dépit du fait que ce n'est pas drôle et que sur mon rôle c'est même extrêmement dramatique.
Ouais.
On va bien s'amuser.
Pour mon compte, il y a quatre personnages centraux masculins et deux féminins (voire trois).
Ceux qui ont ces rôles là ont énormément à faire passer...
On est dans le registre de la tragédie la plus complète.
Je ne reste pas certain du choix du héros à la fin.
Mais au final, qui a gagné, qui a perdu ? Comme dans la vraie vie.
Je pense que le prochain scénario de convention sera centré sur les Sorcières de Salem.


Et Boum ?
Boum, c'est là, cong :
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2013/02/14/l-asteroide-2012-da-14-si-proche-de-la-terre_1832272_1650684.html

Merci le Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire