jeudi 14 février 2013

C'est si bon...

De l'anglais utile avec une élève de terminale qui n'a pas le niveau.
Des recherches sur internet pour un peu de documentation sur les sorcières de Salem qu'on va jouer.
Un téléchargement hautement pas légal, dans une version compressée et uniquement en anglais du film "The Crucible" pour économiser quelques euros, c'est juste pour avoir une version filmée du roman de Miller et un autre point de vue sur ce qu'on va jouer. Je n'ai jamais vraiment téléchargé de films que j'aurais regardé. Et pour les séries télé, je n'ai été client que de Trône de Fer ou de loupés de Canal.
Une excellente improvisation au théâtre avec deux satanistes qui se préparent pour un rituel et une partouze le soir. Leurs courses les mènent à la ferme (achat d'une chèvre noire vierge), chez un libraire (achat d'In Nomine Satanis), chez un traiteur gay (pour le repas du soir), chez la mafia russe (pour avoir un bébé à sacrifier), chez des manouches à l'ouest (pour un autre bébé le premier ayant un bras en moins), dans une boutique d'ésotérisme (pour des éléments rituels) et chez eux pour faire la cérémonie finale avec leurs potes.
On a loupé l'invocation de Satan. Faudra recommencer l'année prochaine.
Un petit pot offert par Johan pour son anniversaire.
Cool.
La psychologie des personnages de la pièce de juin et une épiphanie : ça va être mon meilleur rôle jusqu'à présent ou du moins sans doute le plus proche de moi et aussi le truc le plus drôle à jouer que nous ayons jamais joué. Une pièce à garder et remonter.
La page du jour, enfin :

Je hais la St Valentin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire