mardi 12 février 2013

La dame monsieur.

J'ai pas vu beaucoup de gens à l'hôpital.
Mais j'avais remarqué cet homme triste dans sa chambre, sa chambre seul.
Je fais pas souvent les chambres avec des gens seul. Je fais plus souvent avec deux lits.
Alors, quand même, ayant remarqué cet homme chauve au visage rond avec quelque chose qui m'appelle, je rentre dans la pièce.
Hu.
Ce n'est pas un homme, c'est une femme.
54 ans.
Un cancer au cerveau, au foie, aux poumons, ne peut plus marcher depuis 15 jours.
Une vie à pas mal voyager avec un mari routier.
Une dame qui aime la mécanique, rare.
Et qui voudrait savoir combien de temps il lui reste.
Combien de temps.
Je l'ai laissée avec le neurologue.
Je ferai mon possible pour lui parler lundi prochain. Elle n'a pas de visites en semaine. Le mari et les enfants sont sur les routes en tant que routiers.
Leçon de vie.

Impressionné aussi par les jeudistes du théâtre qui avaient déjà commencé à apprendre leur texte pour mai.
Ouais.
Faut que je m'y mette alors. Mode apprentissage à partir de mercredi, donc. Zou.
Là, je tente d'abord le mode relancer la machine au niveau d'un peu d'exercice quotidien.
Marre de plus rien faire.
Bon, j'ai mal.
Mais qu'est-ce qui fait le plus mal ? La douleur physique parce que tu fais ou la douleur morale parce que tu ne fais plus ?

Et une semaine sur les échos de ma boîte mail.
http://www.lapagedujour.net/fevrier2013/douzefevrier2013.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire