mercredi 20 février 2013

La bête et la bête.

Ben c'est fait.
Quelques cadeaux des gens présents.
Merci à Cécilia, ses deux gamins, Jenny, Astrit, Johan, Fabrice et David d'avoir été là.
Il est bon de pouvoir fêter un anniversaire le jour même.

Merci à Yacine aussi au travail pour sa réflexion dans la matinée qui me poussera au bout d'une logique si je m'en reprends une autre.
Ca m'a permis de constater à quel point je faisais peser dans la balance le fait que mon boulot soit une pauvre association. Je me serais vraiment retourné vers la médecine du travail et vers une plainte pour non formation aux charges lourdes.
Je ne peux pas présager de mon état d'esprit. Je suis apte à déborder très vite.
J'ai fait peser dans la balance la perte de son frère, le fait qu'il n'y avait pas grand monde, le rappel des fiches de salaire non fournies...
J'ai encore à annoncer qu'ils peuvent se brosser pour que je filme quoi que ce soit cette année... Après tout, personne ne me l'a jamais demandé et tout le monde s'en fout, tout comme tout le monde se fout des vidéos mises en ligne.
Ils n'auront qu'à faire sans moi.
L'aide au devoir. Et surtout pour ceux qui le veulent. C'est pour ça que j'ai signé. Pas pour me niquer le dos en chargeant et déchargeant des tapis ou des chaises. Je ne vais pas également courir après les cancres ou les râleurs.

Ca m'a permis aussi de connaître le fait qu'il y a cette bête en moi.
Je peux faire peur avec le regard. C'est cette bête. Dangereuse. Jusqu'à présent uniquement sur moi. Mais elle veut sortir.
J'ai un poids depuis des années.
Si je couche un fauve, celui de certaines dépendances. L'autre risque de se réveiller : celui de je vais pas me ruiner la santé mentale plus avant pour un boulot qui me la mine parce que j'en ai plein le cul d'avoir le bras en vrille. Et celui-là, c'est une belle bête. Vraiment.

La grande épreuve sera dans deux semaines quand j'irai à Angoulême en voiture.
Est-ce que je supporterai de conduire et dans quel état je serai ?
Si je suis lessivé, problème réglé.
Ca va chier des bulles chez le médecin et sans doute aussi au boulot.
Si je ne le suis pas, problème en suspens.
Mais je me suis fait l'impression d'être une pute. Là uniquement juste pour du fric pas trop difficile. Je n'ai la flamme que pour ceux qui le méritent vraiment. Les autres, qui s'en foutent, ça me gêne de faire la pute.
Et encore du fric facile.
C'est une misère.
Il y a plus miséreux bien sûr.
Du temps pour écrire.
Je crois que j'ai besoin de ça. Devenir autre chose. Aussi.
Je le laisse Mars pour voir si je peux écrire.
Si je ne peux pas.
Adios El Qantara. Ma santé mentale avant le fric facile.

La page du jour, tiens.
http://www.lapagedujour.net/fevrier2013/vingtfevrier2013.htm

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire