lundi 22 novembre 2010

Qin, Partie 8...

Participants : Miel, Masse Ardente, Canard, Métal, Wallace Mc Leod, Lève-le-Vent, Libellule.
5 années vont passer...

Les pjs empruntent la caravane pour se rendre dans le sixième monde, une p'tite pause bien méritée, mais non, ils tombent juste sur Wallace Mc Leod, séparé en deux, attaqués par des esprits et des mages du sang. Ils le sauvent.
Wallace se coupe un doigt, verrouille la connexion entre monde 4 (Qin) et monde 1 (shadowrun) dans un seul sens, et encore, dans un sens où la porte de monde 4 est fermée. Avant de rouvrir la porte depuis monde 4, il veut se reconstituer, récupérer "la moitié de lui même qu'il a perdue".
Les pjs apprennent qu'il y a une autre race de "28", les gardiens, chacun lié à une porte. Dans monde 4, ils en connaissent 4 : Wallace, la Guenon du cirque, Plou (la truite du village de Plou ou du moins si ce n'est pas elle, c'est quelqu'un à qui elle est lié, peut-être Ours Bondissant) et La sorcière du Château d'Ambre et d'Argent. Il est probable que le cinquième gardien (il y en a 5 par monde ? pas sûr, c'est à voir) soit le yao serpent qui dort d'puis quand même un moment dans une boîte que les personnages possèdent.
Les portes, elles, pour sûr, sont situés pour trois d'entre-elles dans le Chu (Plou, la sorcière, le Mont du Sud), dans la caravane et... et ? Ah ben ça... Allez savoir.
Au cours des plusieurs mois où Wallace quitte les pjs, il découvre qu'il se passe des tas de problèmes dans Monde 3, dont il est originaire. Des problèmes très sérieux. En l'occurence, il a accès à toutes les données d'une précédente campagne dans laquelle des clones des 28 remontent dans le temps pour éliminer certains des 28 qui ne se sont pas sacrifiés en 2011 et détruire l'horreur qui essayait d'absorber l'essence de tous les 28. Une horreur qui parvint à tuer 3 des sept combattants qui l'affrontaient pendant que 6 autres personnes gardait la porte vers un monde. Les "morts" furent ramenés à la vie mais une graine germa en eux, une sorte de double psychique maléfique qui devint sans doute une entité à plusieurs visages : le clone, le silencieux, le porteur de masque et le sans retour.
Un cadeau a été fait à certains 28 dans monde 3, un cadeau d'une telle nature, un objet si puissant que l'utilisation de ce dernier semble à même de créer paradoxes, frontières brisées et de permettre aux quatres entités de mieux s'incarner sur Terre, sur toutes les Terres et de tenter de prendre le contrôle sur les 28 de monde 3 et par la même des 5 autres mondes.
Ce bordel.
Pour éviter une "contamination possible", décision a été prise de verrouiller les portes et leurs accès pour empêcher d'autres 28 de passer. De quelle manière ces verrous ont été mis ? C'est le boulot des gardiens, hein...
Wallace se demande, vu que le temps est différent dans Monde 4 par rapport aux autres mondes, si la corruption n'a pas déjà touché quelques 28, sept au moins, de monde 4 (dont Bec Rouge).
Du moment que dans Monde 4, le monde de Qin, il y ait 13 sources (et c'est le cas), et au moins l'équivalent de "ceux de l'heptagramme" - les sept derniers 28 chargés d'éliminer la menace et imbus du pouvoir de leurs pairs, les choses peuvent encore rouler.
Du côté de la lumière, les 28 qui ont conscience de la quête du nom véritable de celui qui unifiera la chine ne sont que 7.

Métal et Libellule, eux, partent dans le Jiang Hu pour donner aux hommes maudits par la sorcière du château d'Ambre et d'Argent le moyen de faire lever leur malédiction.
Ce faisant, ils vivent quelques aventures, essuient un refus net de marin du Qi concernant un départ vers l'Australie, et se trouvent une femme nommée Meixia.
Libellule passe pas mal de temps en homme pour soulager sa peine de la perte de Fleur de Prunier et tombe vraiment amoureuse de Meixia. Par procuration, Métal, qui lui est plus attiré par Libellule rentre dans cet étrange trio pour en quelque sorte aimer Libellule à travers Meixia.
Les héros fondent une école d'arts martiaux, chouette, et forment des disciples.
Ils ont des jumelles et attendent un troisième enfant.
Mais voilà qu'un jour, ils doivent se défaire d'un monstre (un Pianxu) qui menace le village où ils se sont retirés, que tous leurs disciples sont tués, que Libellule est blessée et qu'ils découvrent dans le trésor du monstre des hochets magiques qui permettent de communiquer à distance.
Une divination et la visite de Miel quelques jours après l'attaque du monstre apprennent aux personnages qu'ils doivent rejoindre Handan, la capitale du Zhao. La réalité des faits est également que, flûte, zut, des agents du censorat ne cessent de vouloir les flinguer.

Masse Ardente, le frère jumeau de Miel (enfin du minotaure blanc dont la personnalité a été absorbée par Miel) devient leader des flèches noires, un groupe de barbares.
Avec les personnages restés à Handan (Miel, Lève-le-Vent et Canard), ils fomentent un complot qui fait tomber le meilleur général du Zhao.
Le lieutenant de Masse Ardente finit par se rendre compte que son chef a passé un pacte avec des ennemis et vend Masse Ardente aux autorités de Handan.
Miel sera chargée de le sauver par un marchand appelé Coeur-Coupé, mais des loyalistes des flèches noires sauveront Masse Ardente alors que la ville est assiégée.

Miel, elle, a des nouvelles de sa fille et de son mari, cachés à la capitale par un généreux sauveteur. Coeur-Coupé, marchand et intermédiaire du sauveteur, contacte ensuite Miel pour qu'elle lui rende deux services :
- le premier, en -230, attaquer une caravane dans laquelle se trouve Gong Li et le prince du Dan (mais l'attaque échoue lorsque plein de gens apparaissent qui pour mettre sur la tête de Gong Li, qui pour la sauver).
- le second en -228, sauver Masse ardente.
Miel pendant les 5 ans est parvenue à bien se rapprocher de Ying Jia, demi frère du roi du Zhao, et de partager assez souvent la couche du jeune noble. Avec le coup fomenté à l'aide de Canard, de Masse ardente, de McLeod, de Lève-le-Vent, elle a acquis un certain statut en ville.

Canard surveille de loin, à la cour, son enfant, le petit Chimère du Matin, et parvient à lui avouer qu'elle est sa mère alors que les nouvelles viennent que le Han est tombé.
Comme Miel, l'objectif était de grimper socialement, dans son ascension, elle entraine bien sûr avec elle Lève-le-Vent avec lequel elle n'envisage pas pour l'instant de faire des enfants (c'est un monde bizarre pour en avoir, est-ce qu'ils existent vraiment ?)

Mais bref.
Première partie du premier scénario de Tian Xia sous le ciel.
Et les pjs font du mieux qu'ils peuvent.
Au scénario qui consiste essentiellement à assister à la chute de Handan, à sauver la famille d'un marchand (dont l'associé est Coeur-coupé), à voir la transformation de Ying Jia habité par une étrange énergie qui se retrouver prisonnier en lui, à récupérer le traité des choses de l'Est après que Li Si ait lancé un terrible sort, à se montrer brave en ville et sur le champ de bataille et à fuir la cité en prenant conscience du terrible destin des enfants royaux (tous tués, dont le petit Chimère du matin qui s'empale sur l'épée de Wang Jian, général du Qin, et le prince du Zhao qui se suicide), il y a eu quelques rajouts :
- découvrir pour le compte de Miel une secte de "ouins ouins déformés" comptant invoquer un démon et dirigé par Coeur-Coupé.
- donner une raison pour laquelle le hochet possédé par Métal et Libellule n'a pas servir un mois (il devait rester un mois dans une boîte fabriquée par Métal pour le rendre incassable).
- prendre conscience de ce qui se passe à l'interieur du Prince Ying Jia pour Libellule.
- Fuir à seulement une trentaine de la cité en ruines en compagnie des flèches noires survivantes.
- Accepter le fait que Libellule puisse lancer 7 sortilèges comme dans le sixième monde, dis (éclair mana, forcer la vérité, effacer la mémoire, grand spectacle, haute couture, détecter préférences sexuelles et détecter les ennemis). Elle aura un peu de mal à pouvoir en récupérer plus. Mais c'est déjà bien comme ça. Les règles pour lancer des sorts sont maintenant pour elle de Terre + Taoïsme +1).
- Booster encore un peu plus les pjs que les règles (non, c'est sûr, c'est pas des merdes les pjs).
- Donner une image de son futur tragique à Miel qui se retrouve donc avec un terrible drame intérieur à la hauteur de celui vécu par Canard qui a perdu son fils et Métal et Libellule, qui ont perdu leur femme.
Les drames intérieurs de Lève-le-Vent, Wallace Mc Leod et Masse Ardente sont nettement moins lourds, par contre. Merde. Chié.
Les gars virils, ça pleure pô.
Questions en suspens cela dit ?
Où est le chariot ? Où sont les sources ? Que deviennent Grande-Lune et Petit Soleil sous les nuages ?
Hu ?
Rhoa. Pour l'instant, ce n'est pas ce qu'il y a de plus essentiels.
Les pjs, accompagnant Ying Jia transformés, partent se réfugier au Daï.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire