lundi 29 novembre 2010

L'oeil.

29 novembre...

L'oeil.
L'oeil tu vois.
Je regarde dans les yeux quand je joue. Ou quand je maîtrise.
Mais pas quand je parle avec tout le monde.
L'oeil, c'est ce qui... Ah je me souviens de parties de jeux de rôle, yeux dans les yeux avec des filles où il y avait eu rapport de séduction, et hum...
L'oeil, c'est tout.
Ca ne serait pas la première partie du corps que je serais dans le portrait chinois, mais sans doute la deuxième.
Le miroir de l'âme. Le miroir de l'âme.
Est-ce si important de se protéger ?
Quel travers ai-je acquis de tant d'années passées dans le noir ?
Regarder au-delà.
Voir ce qui ne doit pas être vu. Ou qui ne peut pas bien être vu plutôt.
L'invisible qui peut être vu.
Je vais essayer de faire attention à mes yeux cette semaine. A ce mauvais oeil aussi dont je suis capable.
Pourquoi est-ce que parfois je peux faire si peur ?
Hein ?
L'oeil s'ouvrit. L'oeil s'ouvrit et un cri déchira la nuit.
J'ai vu des symboles dans mon rêve cette nuit, gravés dans la chair.
J'ai eu idée d'un scénario autour d'un mec qui reproduirait des symboles aperçus dans un rêve, des symboles dont le pouvoir serait si fort que le fait de les voir provoquerait une contagion de la réalité.
De les voir. Ils feraient naître une musique dans la tête.
Ils déchireraient le voile.
L'oeil, tu vois. L'oeil qui n'aurait apporté aucune emmerde s'il n'avait pas été utilisé.
- L'oeil. Mais quel oeil, au fait ?
Pff, si tu crois qu'il n'y en a que deux.
- Combien ?
Cinq, sans doute, le droit, le gauche, l'intérieur, l'extérieur et l'invisible.
- Qu'est-ce que c'est que ces conneries ?
Va savoir... Sans doute pas des conneries, justement :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire