jeudi 18 novembre 2010

Les Laville.


Les Laville.

1 heure 36, le 18...

On a improvisé un truc de 41 minutes au théâtre ce soir.
41 minutes.
Un truc du genre Soap avec :
Brian Senior Laville, ex de la CIA, ex barbouze, propriétaire occulte de 25% des parts de Monsanto (tex serait mieux), malade grave du foie, attendant une greffe d'un de ses enfants, armé d'un fauteuil basé sur une technologie venant de la zone 51 (et non pas du pastis comme l'a suggéré Cynthia). Il semble qu'il ait poussé sa femme dans les bras de l'alcool (et aussi d'autres hommes). S'il n'était pas forcément au courant que ses enfants n'étaient pas les siens, il connaissait le fait que Bettany soit sa fille, une tache de naissance qui se transmet une fois sur 4 et que n'avaient pas reçue ses autres enfants.
Brian Junior Laville, docteur, un peu légiste, s'est fait mordre par un poney alors qu'il était jeune et par des orangs-outangs libérés par son frère Bruce. Un peu à l'Ouest. A une passion avec les morts qu'il enlève en pagaille dans le cimetière ou la morgue de "Laville" (la ville où vivent les Laville) pour les mettre dans son musée de cire.
Virginia Laville, femme d'affaires, banquière, croqueuse d'hommes, écraseusses d'emmerdeurs, 27 mariages à son actif, plus jeune mari 67 ans. Ils sont bien sûr tous décédés au cours des 18 ans qu'a déjà duré le show.
Bruce Laville, pompier à ses airs, gay de son état, militant écolo confirmé, luttant contre toutes les horreurs commises par sa famille.
Bettany Lamotte-Laville, femme de Brian, ex call-girl, lesbienne de son état, responsable de la mort d'un des maris de Virginia. Elle est la fille cachée de Brian Sr et a été inséminée à l'insu de son plein gré par une semence de type pour l'instant inconnue à la fin de la saison 18. Elle découvre que de tous les Laville, c'est la seule véritable.
Cynthia Laville, soeur soi-disant jumelle de Virginia. Artiste peintre, soi-disant médium. Elle a commencé à se lancer dans des incendies quand elle a vu que son frère Bruce adorait les voir venir avec leurs grosses lances d'incendie pour éteindre les flammes. Elle peint avec des crottes d'éléphant ou de gnous mais aussi avec du sang fourni par son frère Brian Junior.
Il manque à ce tableau le nouveau mari de Virginia qui pourrait s'avérer être l'oncle caché de Brian Senior et puis aussi sans doute Azalée Laville, la soeur jumelle de Lucinda, la mère de famille, décédée voici deux saisons dans l'alcoolisme le plus noir (bien que, bien que... on pourrait découvrir qu'en fait elle revient sous son apparence de soeur jumelle partie 30 ans dans un ahsram aux Indes et qu'en fait elle ne soit pas morte...)
Sachant qu'on a tenu près de 40 minutes avec ces conneries, on aurait matière à écrire un spectacle assez grand d'une heure 20, je suppose :)
Faudrait que je me colle à la rédaction de quelques petites choses à ce sujet. Tadada...

D'autres personnages ont été abordés...
Takeshi Takanono, artiste japonais spécialiste des bonzaïs qui a fait un long séjour voici 27 ans au manoir un peu avant que ne naisse Bruce.
Georges un des maris de Virginia qui est décédé d'une manière peu orthodoxe comme d'habitude.
Eric, un magnifique jeune homme de 67 ans, aimé de tous, en particulier de Bruce et de Bettany. Décédé lui aussi.
Un orang-outang qui a un peu diminué l'intelligence de Brian Junior.
La famille Lamotte, et peut-être la mère, qui a eu un, et peut-être plus, enfants cachés avec Brian Senior.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire