jeudi 25 novembre 2010

Les Laville.

Deuxième épisode.
Réunion de crise et de Thanksgiving chez les Laville.
Pour un problème incroyablement technique, le précédent épisode n'a pas pu être diffusé. Un épisode riche en rebondissement dans lequel on aperçoit Bruce Laville partir de la ville de Laville, en proie aux flammes. Le centre-ville de Laville brûle, détruisant une partie du musée de Brian junior mais aussi tuant trois membres du conseil d'administration (invités par Virginia) de Laville Incorporated en compagnie de 4 filles de joie (anciennes connaissances de Bettany).
Trois pubs émailleront l'épisode :
- Achetez l'intégrale de toutes les saisons pour que votre grand-mère puisse tout revoir avant qu'elle ne finisse dans une urne au-dessus au fond d'un tiroir.
- Faites vous inséminer avec la semence du Futur à la clinique Laville, ayez un enfant beau, intelligent, riche et peut-être immortel.
- Les pompes funèbres Laville, il ou elle est comme si il ou elle était encore vivant(e). Peut-être l'est-il (elle) encore d'ailleurs...
Les Laville se sont réunis pour traiter de nombreuses affaires familiales en suspens alors qu'une ombre revêtue d'un chapeau de feutre noir pénètre dans la propriété. Rex-Adolf, le chien de la famille lui fait la fête. Tous les domestiques sont malades, ils ont eu du mal avec la recette de Brian Junior qui n'a jamais excellé en cuisine lorsqu'il préparait du sang.
Il manque Bruce. Ou est Bruce.
Le nouvel arrivant se prénomme Keanu Cock-River, un nom sans doute prédestiné. Il est là pour faire chanter Bettany sur son passé et pour essayer de répondre à l'appel lancé par les Laville : retrouver Bruce.
Mais il apprend vite que tout le monde est au courant du passé de Bethany. Il essaye de parler des perversions très troubles de la demoiselle mais le patriarche n'est pas prêt à attendre toutes les frasques qu'auraient pu commettre sa jeune (et pour l'instant seule) fille.
L'heure du scotch, de l'autre scotch, du troisième scotch, du bourbon allez allons-y et d'un autre scotch est passé, les Laville en sont à l'apéritif, peut-être un vin cuit italien de la propriété des Laville de Napoli.
Le vieux Brian Senior a plusieurs secrets encore à confier et est pressé de résoudre tous les problèmes de la famille dans cet épisode extrêmement riche en rebondissement et révélation.
Assis sur le fauteuil de "vérité", branché pour de vrai cette fois ci, Keanu Cock-River ne peut que confirmer ses frasques avec Bruce, Barry l'ancien chien de la famille et Margaret la mère de tous les enfants. Cock-River est un homme prêt à tout en ce qui concerne le commerce de son corps et la manière de faire chanter les gens.
Mais passons.
Les problèmes sont nombreux.
La ville a brûlé, quasiment à 25 %. 25 est un chiffre qui revient beaucoup chez les Laville. Il ne reste plus que 25 % des Lamotte, leurs pires ennemis encore vivant. Ils possèdent 25 % du capital de Mossanto qu'ils comptent passer à 30 prochainement. 25 des morts des maris de Virginia sont suspectes. Tous les enfants paraissent vouloir rester à 25 ans. Gontran, l'âne de la famille qui a mis un coup sur la tête de Brian junior est mort à 25 ans mais à pu être cloné au bout de 25 tentatives. 25 domestiques ont travaillé dans les 25 dernières années dans la maison et si on compte bien, Margaret, la mère a bien dû avoir 25 amants.
C'est évidemment sans compter le Laville Special Single Cask Strengh from Mull Island des Laville qui a 25 ans d'âge.
Ou les 25 trophées de championnat de golf et d'escrime que possède Brian Senior et les 25 médailles du mérite acquises par Bruce ou les 25 salles du musée de Brian Junior ou les 25 ânes en peluche qui trainent dans la chambre de Bethany.
Mais revenons à nos moutons, comme les 25 moutons des Shetlands qui paissent dans le pré du manoir.
La ville a brûlé, à 25 %. La presse, tenue par les Laville accuse les Lamotte. Mais force est d'avouer que les brûlures aux mains de Cynthia sont suspectes. A demi-mots, et alors qu'elle se fait un peu tancer par Brian junior peu content d'avoir vu son musée manquer de brûler, elle avoue avoir peut-être aidé à lancer l'incendie dont le départ tua net les trois membres du conseil d'administration. Hum.
Bettany, elle a confié qu'elle s'est rapprochée de Cynthia parce qu'elle fait des rêves bizarres, elle voit son fils marcher de manière bizarres, elle commence à avoir des visions.
Le vieux Brian senior ne sait pas montré dupe. Les deux femmes mijotent quelque chose. Mais quoi ? Mais à quel propos ? Il a été impossible de leur tirer les vers du nez.
Un vote à main levée de Virginia et de Brian Senior permet de nommer Cynthia, Bethany (en remplacement de Bruce, impossible à nommer) et Brian Junior (qui aurait vraiment mieux fait d'être vétérinaire même si on apprend qu'il a des diplômes de médecine d'Addis Abeba, Vladivostok, Shangaï, Cambridge, Tombouctou, Tokyo, Pékin, Varsovie, Le Cap, Laville et Vilnius) au conseil d'administration.
Ils peuvent avoir ainsi un peu plus de légitimité quand ils votent le sort de Richard Heart-Lion, le 28ème mari de Virginia. 28ème mari qui doit être emporté à la chasse avec une dose de phéromones femelles d'ourse, une bouteille de gaz prête à exploser et la possibilité de glisser sous une avalanche...
28ème mari qui doit certainement passer de vie à trépas dans les prochains jours.
Ce n'est pas possible lui apprend Brian Senior, ex membre de la Cia, ex financeur de projets de recherche ultra-secrets provenant de la zone 51...
En effet... Brian révèle au nouvel arrivant que ce dernier est le fils du mari de Virginia.
Et alors lui fait Virginia ? En quoi cela est-il important ?
Parce que Richard Heart-Lion est aussi son oncle. Un bâtard provenant d'une union hors mariage entre le grand-père de Brian Senior et une Heart-Lion. Richard est donc son cousin. Oui, son cousin. On ne peut pas tuer un membre de sa famille.
Keanu Cock-River, qui a pris le nom de son père adoptif, indique que Richard n'est pas un saint. Il a eu l'occasion d'enquêter sur lui. Et il y a beaucoup de choses à dire qui pourraient mériter son décès.
Brian Sr déclare que c'est lui qui a embauché Keanu pour travailler sur Richard.
Oui, Brian Sr est devenu un fou des analyses génétiques. Il a fait prélever tous les fluides et toutes les semences qui ont été un jour déposés dans le manoir et grâce à l'excellence des machines de travail de Brian junior, il a pu déterminer récemment (très récemment seulement) de nombreuses choses sur les rapports qui existent entre différents membres de la famille, voire même toute la ville de Laville.
Oui, il est clair que Keanu a couché avec Bruce, Barry le chien et Margaret la mère de tous les enfants.
Mais est-il le père de l'un d'entre-nous ? demande Cynthia.
Non. Non, bien sûr que non, ce n'est pas possible à la différence d'âge. Répond Brian Sr. Mais allez savoir s'il ne ment pas. Allez savoir s'il ne garde pas une carte en manche. Si l'une des jumelles ne serait pas le fruit d'une étrange expérience... Mais passons, car à propos d'expériences, on en apprend de belles sur les projets étranges de Brian Senior et de Brian junior dans cet épisode.
Il y a deux mois Keanu est allé chez le dentiste, il a reçu alors un implant, une sorte de ver à l'intérieur de son corps qui secrète de la substance W, indispensable à l'avenir du p'tit de Bethany lorsqu'il sera né. Le ver contenu dans la deuxième poche stomacale (créée pour l'occasion) de Keanu devra être implanté dans le jeune enfant (qui a aux radios des yeux trop grands, mais ce n'est pas grave, ce n'est pas grave assurent les deux Brian). Keanu a aussi reçu comme tous les membres de la famille de la substance X. A vie, pour éviter un dérèglement d'hormones, voire pire (Brian a été peu loquace sur la substance X), les Laville devront boire chaque jour de leur scotch pour empêcher la substance X de se réveiller trop "fort".
Et là, le spectateur pourrait se poser des questions. Il a vu que le but de Brian Senior était de contrôler 100 % de Monsanto, que son projet est de faire du p'tit Brian (il a déjà choisi le prénom), le premier immortel et qu'ensuite sans doute tous les membres de sa famille pourraient y passer.
Le spectateur adepte des théories du complot pourrait même supposer que le ventre de Bethany contient le clone de Brian Sr, amélioré par une technologie de la zone 51 et peut-être rendu immortel par le ver contenu dans le ventre de Keanu, ver représentant éventuellement le troisième sexe d'hypothétiques aliens capturés après le crash de Roswell et de Laville (mais pour le crash de Laville, tout cela a été caché dans les journaux, tout comme le crash qu'il y eut près du couvent des marmottes en saison 1).
Théories qui semblent prendre étrangement corps quand Brian Sr confie à Bethany qu'un bout de son foie a été prélevé il y a quelques jours quasiment à l'insu de son plein gré quand elle dormait du sommeil du scotch (qu'elle a le droit de boire d'après les deux Brian - c'est même conseillé) et que le greffon semble bien opérer sur lui. C'est vrai qu'il est déjà moins jaune (chose dont il ne se rend pas bien compte, remarquez, il est daltonien).
Mais bref. Revenons à nos moutons, voulez-vous ?
Brian Sr offre un travail à Keanu, trouver le moyen d'arranger un divorce entre Richard et Virginia. Il est également voté au conseil d'administration (en dépit de la volonté de Virginia d'en finir au plus vite et du désir de Richard d'hériter) de ne pas tuer Richard avant que son heure ne vienne, d'ici trois ans. On découvre là un des aspects les plus humains des Laville : la famille, c'est sacré. Sauf peut-être pour Virginia qui ne semble pas prête à abandonner l'héritage de son mari.
Mais ce n'est pas tout. Oh non. Brian junior fond en larmes, à un moment, au cours de la soirée, lorsque la discussion vient sur son musée qui a brûlé en partie. Trois de ses statues ont disparu de sa collection privée, trois statues dont une qui lui est très chère, très, très chère : celle de Margaret. Oui, Brian avoue qu'il a volé le cadavre de Margaret et l'a transformé en son chef d'œuvre.
Mais qui a bien pu faire cela ?
Bruce qui serait plutôt parti en Alaska selon ce que semblait laisser paraitre l'épisode précédent .
L'épisode laisse tellement de choses en suspens...
- Que complotent Bettany et Cynthia ? Sont-elles vraiment devenus medium ?
- Est-ce que l'aveu Brian Senior concernant le fait qu'il a eu des visions lui aussi à un fond de vérité ?
- Pourquoi Bettany a-t-elle le droit (et presque le devoir) de boire ?
- Virginia en finira-t-elle malgré tout avec Richard sans suivre les conseils de son père ?
- Qui est le fils de Bethany et pourquoi a-t-il de si gros yeux ?
- L'enfant naitra-t-il dans trois jours comme l'affirme Brian junior qui ne se remet décidément pas de tous les coups d'âne et d'orang outang qu'il a pris au cours de sa vie ?
- Où est Bruce ?
- Bethany, Cynthia et Brian Junior sauront-ils se comporter comme il faut au conseil d'administration ?
- Que va faire Virginia du pouvoir de présidente du conseil que lui a confié son père ?
- Le spectacteur théoricien du complot aura-t-il raison ? Brian senior a-t-il projeté de fabriquer un clone et d'y introduire une copie de son engramme psychique avec le mystérieux ver de la zone 51 ?
- Le ver de la zone 51 est-il la substance X en plus de la W ?
- QUI sont ces gens armés de torches qui s'introduisent dans propriété des Laville à la fin de l'épisode ?
- Les habitants de la ville des Laville vont-ils réclamer des dommages et intérêts ?
- Est-il vrai que les Laville ont contaminé toute l'eau de Laville pour empêcher ses habitants de pouvoir réfléchir clairement ?
- Combien de Lamotte sont encore en vie ? Est-ce que la mère de Bethany l'est toujours et dans ce cas quel est son rôle dans toute cette histoire ?
- A-t-on vraiment besoin d'avoir une substance X, W ou peu importe dans le corps pour boire plusieurs fois par jour de l'excellent scotch ?
- Que risque-t-on à ne pas prendre de scotch tous les jours lorsqu'on a de la substance X, W ou peu importe dans le corps ?
- Mais pourquoi Brian junior n'a pas été vétérinaire ? Que veulent dire tous ces diplômes ?
- Aura-t-on le droit encore à des saisons avec les personnages aussi séparés qu'en saison 11 (tous partis à faire des études partout, dont un fabuleux épisode où la Tour Eiffel prend feu), avec autant de décès qu'en saison 12 (17 maris épuisés quand même), avec les émotions liées à la mort de Margaret en saison 14 ?
- Les Laville vont-ils finir par contrôler le monde ?
- Les domestiques ont-ils vraiment mangé du boudin fait à partir de sang humain ?

Toute cette histoire finira-t-elle en pièce de théâtre ou en séance de jeu de rôle un jour ?
Qui pour incarner les Laville à l'écran ?
Y-aura-t'il plus de buget publicité la prochaine fois ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire