mardi 9 novembre 2010

Qin reloaded, Partie7

Pjs : Miel, Canard, Libellule, Métal.

Pnjs : Tous les personnages notables de la partie 5 et 6, les 13 sources, n'ont pas été dans cette histoire.
Non, les principaux protagonistes de cette histoire sont : Ying Zheng, Han Fei Zi, Li Si, Yao Jia, Gong Li, Fleur de Prunier, 2 démons, un marchand nommé Gu, un serviteur nommé Lève le Vent...

Une histoire écrite, une fin comme tout ce qui était écrit.
Bien que connaissant un coupable, Canard et Libellule se sont tues pour laisser s'accomplir un destin tragique dans lequel Yao Jia, espion du Han, sacrifiait Han Fei Zi pour plus se rapprocher des sphères du pouvoir.
Mais ce faisant, malheureusement, il précipite le Tian Xia, la guerre sous le ciel lorsque l'empereur découvre qu'Han Fei Zi a bu du poison (généreusement fourni par Li Si) pour s'épargner une mort plus atroce.
Allant jusqu'au bout des choses qu'on lui avait demandées et victime d'un terrible deuil, Libellule blesse légèrement l'empereur en le délivrant et Miel par mégarde touche ce dernier alors qu'il ne l'avait pas autorisé.
Emmené par Lève le Vent, espion sans doute du censorat, mais qui leur doit involontairement d'avoir découvert un énorme complot autour de Gong Li, les personnages quitteront la capitale après que Ying Zheng leur ait fait des adieux.

Au chapitre des choses mémorables à retenir, donc, de cette fin d'une époque :
Des soupçons sur le thé offert aux pjs par leur nouveau serviteur, Lève le Vent.
Lève le Vent qui confirme avoir pris du thé auprès de Gong Li.
Les personnages qui se rendent chez Gong Li pour finir par affronter des démons qui préparaient depuis longtemps par des potions injectés par voie anale de quoi pouvoir transformer Gong Li en réceptacle d'une puissance démoniaque sans précédent.
Miel qui manque de se faire assassiner de peu dague dans le dos plus sang empoisonné mais parvient à sauver Gong Li.
Libellule qui refuse de croire, alors qu'elle se fait empoisonner par Fleur de Prunier, que cette dernière est une adepte du ciel incliné.
L'incroyable plan pervers pour infiltrer les sphères du pouvoir inventé par le Ciel Incliné.
Gong Li recrutée par les pjs pour une organisation inventée par Miel : la chitine rose (une autre branche de la carapace noire dans son esprit un peu tordu).
Une chevauchée mémorable pour fuir le Han avec nombre d'obstacles sur le chemin, même des enfants, qui sont copieusement chevauchés, massacrés, par Métal qui a décidé de rester sur sa décision qu'il y a des tas de gens qui n'existent pas.
Un affrontement, à l'aube, sur la route vers le Han, contre Montagne Hurlante. Un combat épique entre Miel et la légende du Jiang Hu qui finit par une victoire de Miel, vidée de tout son qi.

Que réserve l'avenir ?
Les personnages ne sont plus des agents du censorat.
Ils héritent d'un serviteur qui s'avère "vibrer" comme eux. Oui, c'est aussi un 28... Il a comme élément principal la Terre mais allez savoir qui il est dans le monde de Shadowrun, ça... Les personnages ne connaissent absolument pas tous les 28. Son identité sera révélée en temps et en heure et surtout il pourra jouer le rôle que le futur destinait à Terre et qui n'a pas convenu pour l'instant à Aile Sombre ou à un Yao Serpent.
Miel a des accointances possibles avec les clochettes tressées.
Un point de chute est envisageable au Zhao, dans le Chu (près de la sorcière du château d'ambre et d'arent) ou auprès de leurs mentors, à Linzi, capitale du Qi.
Libellule possède maintenant un magnifique objet composé d'un tibia de Fleur de Prunier et d'autres parties de son anatomie que la raison voudrait qu'on taise... Un objet de future légende, créé par Métal.

Les personnages sont au courant, après la conversation qu'ils ont eue avec Montagne Hurlante, que le Qin sans le vouloir réunit des objets qui ne devraient pas être réunis. Sans doute des vases.
La caravane s'est reformée avec tous ses membres d'origine... Ou presque. Que font à Linzi les deux anciens mentors des personnages ?
Qui est Lève-le-Vent ? Et pourquoi Métal semble-t-il tant plaider sa cause ? Est-ce qu'il serait Benjamin Holstrot le mari de Canard alias Kathy dans le sixième monde ?
Quels fantômes continueront de hanter les personnages ?
Armée de la connaissance de la vérité, oui de la vérité concernant l'esprit qui va unir la Chine. Et du nom véritable de celui-ci... Est-ce que Libellule ne décidera pas de repartir dans son monde où, après tout, elle est l'ombre... Bien sûr que le destin des personnages pourrait être de rester pour s'assurer que la Chine s'unifie... Mais une porte de sortie dès maintenant ne serait-elle pas envisageable ?
Plusieurs années vont passer. Est-il utile de les passer dans le monde de Qin alors que tant de choses vont bouleverser le sixième monde de 60 à 65 ?
Mais est-ce que toutes les années que vont vivre les personnages ne seront pas que seulement en 2061 ?
Lao Li, le mari de Miel est-il toujours vivant ?

Sur le plan purement technique... Les pjs peuvent, au cours des quelques années, qui vont suivre :
Passer une voie à 4, 3, 2 et 1 au niveau supérieur ou trois voies à 3 au niveau supérieur.
Ils gagnent aussi deux nouvelles compétences à 2 et deux à 4 et peuvent passer deux de leur 4 au niveau 5 à condition que cela soit dans des éléments différents pour les deux derniers.
Il y a aussi fort à parier que leur Terre se rapproche pas mal du fait de prendre 1 point ainsi que leur caractéristique principale... Ca ne sera pas tout de suite, mais quand même.

Pour rappel, les pnjs de la caravane et principaux contacts des personnages restent :

Grande Lune, ancien amant de la Sorcière du château d’Ambre et d’Argent, il a été maudit et condamné à ne plus pouvoir éprouver de plaisir physique avec une femme ou un homme. Mais pas avec des enfants. C’est lui qui a enlevé les 5 enfants pour s’approprier une partie de leurs dons et de leurs pouvoirs. Il a enlevé deux fournées d’enfant. Il faisait partie d’un autre cirque, auparavant – voire bestiaire monstrueux. Il était très lié à certains de ses membres. Il a laissé partir certains des enfants dans le cirque où il a été éduqué. En dehors de petits attouchements et d’une perte un peu des sens avec un des pjs, il n’a pas été à proprement parler immonde. Il est juste victime d’une malédiction. Voici un an, Métal a raconté qu’il avait été tué. Ce n’est pas vrai. Il s’est juste tiré, laissant la place à Petit Soleil sous les Nuages, le chef de la bande des nains clowns et acrobates. Où est-il parti ? Ca… Faut voir. De fait, il apparaît que Grande Lune a décidé de se rendre dans le Qi, à la plus grande bibliothèque pour découvrir comment lever sa malédiction et quel est le plan de la sorcière du château d’Ambre et d’Argent. Il s’est pas mal lié d’amitié avec Po Jin Che (p48). C’est aussi, il faut le savoir, un disciple des douze sacrés. Il y était un Tigre – c’est la raison pour laquelle il a enlevé des enfants nés dans l’année du Tigre. Il maîtrise aussi l’alchimie externe et l’exorcisme.
Tigre de Terre (835) ; Terre / Métal ; Beauté troublante / Maudit

Petit Soleil sous les Nuages
Grand ami de Main Gauche, il a eu l’occasion de plusieurs fois faire la guerre et de connaître toutes ses horreurs. Il a peu à peu au cours de ses voyages découvert d’autres nains comme lui et les a aidé à former une communauté d’artistes.
Petit Soleil sous les Nuages a quelques talents de Fangshi, à vrai dire même, tous les talents même si on ne peut lui remarquer que l’alchimie externe et la divination… C’est pas n’importe qui après tout. Il considère carrément Métal comme son fils. C’est lui qui a aidé les personnages, avec Grande Lune, à se former à leurs arts.
Il est lui aussi pris dans une quête, obnubilé par le désir de connaître toute chose… Il a de nombreux amis qui sont restés en place dans différents pays et particulièrement au Qin. Il a été contacté récemment par les carapaces noires et a songé à se rendre chez eux. Il dispose cependant d’un rituel lui permettant de rester en contact avec son fils adoptif.
Tigre de Terre (835) ;Terre / Bois ; Sens du Tao / Cabotin

Pied Droit, Pied Gauche, Main droite et Main gauche : clowns, artistes, nains, peu causants (ils ont tous la langue coupée), montreurs d’ours ou dresseurs d’animaux, ils sont le ciment de la compagnie des sept cygnes… Ils assurent l’intendance.
Tous sont obnubilés par le fait de se venger de ceux qui les ont torturés (une compagnie de mercenaires et d’assassins)
Ils ne sont pas détaillés. Ils sont toujours ensemble…Ils sont hargneux, prompts à la beuverie, fidèles en amitié, terribles dans la vengeance, leur principale façon de faire étant de péter les genoux des adversaires et de leur chier dans la bouche.
Ils sont tous Rat de Métal (857)

Perle des Nuages : femme à barbe. Il en faut une. Grande Lune a cru un moment qu’il pourrait l’aimer. Mais non. Pensez-vous. Elle assure parfois les repas et ne rechigne pas aux plus basses besognes. Elle ne peut pas avoir d’enfants. C’est une ancienne wu xia. C’est elle qui a aidé à récupérer les enfants.
Traits particuliers : un vrai tempérament de mec, ne se laisse jamais démonter et a appris aux filles à se comporter comme tel.
Dragon de Métal (837); Métal ; Griffe du Tigre / Pas de bol

Chien Fou : il sait jouer de tous les instruments. Il n’est pas beau, il louche un peu. Mais c’est un dieu quand il fait résonner des sons qu’on croirait exister seulement dans la cour de l’Empereur de Jade. I
Traits particuliers : zozotte et s’exprime avec des grands gestes, tête bizarre presque de cheval.
Singe de Bois (841) ; Feu et Bois ; Doué pour son art / Phobie des abeilles

Monsieur Force :
Dresseur et homme fort… Il ne parle que très peu et il est malade depuis -241… Il a des étranges taches qui apparaissent de partout et sa femme – Manteau Rouge, une apothicaire – a fait tout pour essayer de trouver un remède qui a finalement marché au village de Plou et grâce à la sorcière du château d'ambre et d'argent.
Buffle de Terre (846) ; Métal et Eau ; Force de l’Ours (dommages aux poings améliorés) / Code d’honneur.

Les cinq Tigres d’Eau (859) :
Ce sont les cinq enfants enlevés avant les pjs par Grande Lune et ses compagnons.
Ils sont trois garçons et deux filles. Tous, Tigres d’Eau. Ils ont été invités à rejoindre la compagnie des Esprits Animaux. Ils portent un nom simple, celui d’un animal avec un qualificatif qui correspond à leur Elément.
De fait, leurs talents sont ceux des Yaos et leur origine Yao (Eloquence, Perception, Deux talents Martiaux – dont boxe, Yao)
Loutre de Bois : Souplesse féline, Phobie d’être seule ; Investigation, Epée. Amie avec Dragon d’Eau. Préfère les femmes elle aussi et a subi les attouchements de Grande Lune.
Renard de Feu : Beauté troublante, Impétuosité du Cheval ; Séduction, Dague. Amie avec Dragon de Terre.
Singe de Terre (se pourrait-il que sous un déguisement étrange il soit Lève le Vent ?): Langue de Tsai Chen (éloquence), Obnubilé (découverte des origines du père) ; Méditation, Bâton. Ami dragon de Métal. Aime bien une étrange sexualité où plaisir rime avec douleur. Adore regarder.
Tigre d’Eau (le leader) : Force du Buffle, Loyauté du Chien ; Esquive, Armes d’Hast. Ami avec Dragon de Feu.
Ours de Métal aussi nommé Ours Bondissant : Pattes de l’Ours (armes contondantes), naïf ; Bâton, Masse. Ami avec Dragon de Bois.
Des liens très forts étaient soudés entre les pjs et leur meilleur ami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire