mardi 29 juin 2010

Oedipe

1 heure 04, le 29...

La nuit dernière, j'ai tous les pouvoirs, tous les pouvoirs, je peux donner à celui qui me le demande le pouvoir de son choix. C'est surtout ça mon pouvoir en plus de léviter. Donne à qui le veut le pouvoir de son choix. Malheureusement quelques-uns de ces pouvoirs sont tirés de source impure ou démoniaque et peuvent faire muter quelques personnes.
Un homme presque chauve voit pousser sur sa tête d'étranges cheveux.
Je rêve aussi que je fais une partie de jambe en l'air débridée, ambiance années 70, avec Caroline qui jouait ma mère dans le spectacle et que je devais ensuite embrasser (après avoir tué le père dans mon rôle).
Elle me dit, si tu ne mets pas de capote, je te préviens, je compte sur toi pour t'occuper du gosse.
Pouf, gros plan vingt ans plus tard, sur le gosse, avec ma gueule en gros, en biker, dans un atelier de mécanique dans un coin paumé du Texas ou d'un État de ce genre.
Il faut dire également qu'on a bien joué les cons en coulisse avec Caro, ce qui peut aussi avoir marqué un rêve détendu, années 70 style.
Une époque, pour mon compte, absolument enviable au niveau de la liberté des mœurs. Je crois vraiment que l'échangisme ou l'amour libre serait un truc qui me ferait bien triper.
Quand on est détendu à ce niveau là, il y a quand même bien moins de risque de faire péter un couple à mon avis.
Enfin bref. Sinon...
Pas de sieste aujoud'hui, j'ai fait une vidéo con, certes, mais dont je suis particulièrement fier (voir dans mon blog le message précédent).
Prise de rendez-vous pour aller voir un ophtalmo en urgences.
Prise de sang le matin, pour plein, plein, plein d'analyses, dont la maladie de Lyme.
Prise de conscience qu'il va falloir que je me méfie de ce dont je parle : je me suis souhaité un herpès, pouf, je l'ai eu. J'ai prédit un éventuel mort à la maison de retraite, pouf, il y en a eu un (Jenny et Aurèle me l'ont confirmé).
Prise de courage pour répéter le nouveau spectacle pas calé tout à fait de la mort. Mais j'ai les vidéos, les moments où on a buggué, et c'est possible de faire un debriefing mercredi.
Je suis particulièrement fier, cela dit, d'une impro final sur Mammouth qui risque de faire bien rigoler les gens.
Annie nous a également rejoint pour ce deuxième spectacle, j'espère qu'elle ne s'est pas trop sentie décalée.
Ca devrait aller, je pense mais les liens ne sont pas tissés pareil entre les uns et les autres, c'est normal.
J'ai aussi une bonne idée pour introduire un de mes sketchs qui nécessiterait que je montre une partie de mon cul au public, mais bon... J'en parlerai d'abord à Aurèle et Jenny.
Humf.
Demain hôpital. Mais j'aurai de quoi lire dans la salle d'attente, Mammouths reste toujours à régler, à fond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire