lundi 14 juin 2010

Doug

Or donc, cette aprèm Chill Apocalypse, donc (toujours avec des bouts de monde des ténèbres, de cthulhu et de torg dedans).
Un autre scénario du supplément Horrors of North America écrit par Nigel Findley..
Placés dans une vision d'un agent de la save médium de Boston et contactés donc par ceux-ci (un des 6 pjs fournis en prétirés dans le supplément Horrors of North America), les pjs ont fait le vol Le Caire - Boston pour faire quelques recherches pour le compte de l'agence de la Save de Boston qui a debriefé un individu s'appellant Doug concernant une possible histoire de gens transformés en tueurs psychopathes après avoir été étudiants dans une école Religieuse.
Gros moments de rire quand j'ai montré les dessins des personnages de la save (bien moches) mais en disant que c'était finalement des dessins faits par un des trois agents de la Save qui les recevaient (un ex clochard, le médium en fait, un dilettante et une bibliothécaire).
Les pjs sont allés ensuite acheté des armes auprès d'un certain "Mimi" qui a des problèmes avec un certain "PapaDoc" (qui sera l'objet de futurs scénarios).
Expérimentant le "feeling", les pjs se sont retrouvés dans la peau de Doug et de ses potes juste après une partie de jeu de rôle, du temps où ils étaient en internat dans l'Ecole Religieuse tenue par les sœurs de la Sainte Croix et où ils ont décidé pour la première fois d'aller voir dans l'étage du haut si cette histoire de fantôme de bonne sœur aperçu par d'autres élèves était vrai.
Doug (geek de la mer, des pirates, des trésors ; pj favori hobbit), Bill (geek des maths, pj favori elfe) et Chuck (geek de donjons et dragons, pj favori nain) jouaient avec une fille qui faisait le mur pour les rejoindre qui s'appelait Laura (geek de faire comme les garçons, du mystère et de l'interdit, pj favori humain guerrier qui passe mage ensuite).
C'était en 79.
En 91, chuck et bill se sont suicidés après avoir tué toute leur famille.
Toujours dans le cadre du feeling (Les pjs s'incarnent à la code quantum dans des personnages à d'autres époques), les pjs se sont confrontés à des visions qu'ils ont eues dans le présent pour découvrir un fantôme et le fait que celui-ci était un apostat (une créature fantôme qui pousse des tenants d'une religion à commettre bien des années plus tard les pires péchés de la religion dont ils sont issus).
Ce faisant, incarnés dans le passé avec l'équivalent de leur fiche à eux et pas celle de gamins de 15 ou 16 ans, les pjs ont résisté aux pouvoirs du fantôme dans le corps de ceux qui avaient été victimes du pouvoir de ce dernier et ont changé encore une fois le futur : chuck et bill ne se sont pas suicidés, ils ont juste fini en maison de repos, sans tuer tout le monde.
Les pjs ont aussi décidé de qui était Laura à l'époque, quel rôle, quel pouvoir, de qui elle était proche (c'est tombé sur Doug et il apparait qu'elle est sans doute maintenant une Loup Garou)
Ils savent aussi qu'un autre gamin, maintenant propriétaire d'une boite de nuit gay à Ibiza, a été touché par le pouvoir du fantôme et qu'il ne serait pas con de le sauver.

Comment vaincre des apostats ? Ca c'est dur. Ils ont quand même poussé au meurtre et au suicide 12 personnes sur 900 qui sont passés dans l'école de jeunes garçons et la seule manière de les tuer et de trouver et détruire leur objet de lien.

Accessoirement, ils ont été mis aussi sur la piste, à Boston, d'un culte vaudou qui abrite de fait deux vampires séthites qui vont être durs à tuer (avec ce putain de coeur que certains savent cacher). Deux des pjs sont des chasseurs de saloperies des ténèbres, voire trois. Ça va donner un beau scénario investigation sur le réseau des séthites et hit and kill une fois tous les pjs et pnjs réunis avant de passer (en espérant que leurs pouvoirs de médiums marchent) à du search and destroy de coeur de Séthite
Mais dans un premier temps, ils ont plus fort à faire avec ce qu'il y a dans cette ancien couvent transformé en école pour garçon où une créature appelée le prince des mensonges à sérieusement fait des siennes dans les années 40 et va se poser en Némésis des pjs.
Ils ont aussi fort à faire à essayer d'expérimenter le "feeling" sur éventuellement d'autres individus (qu'ils ne choisissent pas vraiment) pour changer des donnes du présent.
Un des pjs, le garou, est victime d'hallucinations et se coltine, sans le savoir un esprit dans la forme n'est pas celle qu'il pense qu'il a (une sorte de totoro). Un esprit qui réservera quelques surprises par la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire