mercredi 16 juin 2010

Le crime de mon père



2 heures 15, le 16 juin

Quel mal a-t-il porté que j'ai dû pendant tant d'années moi aussi vouloir souffrir comme lui ?
Quel mal ?
Quels sont les crimes de nos parents ?
Quelles sont les cicatrices qu'ils ont gravées en nous ?
Qu'est-ce qui fait qu'un homme chute à un moment de sa vie et abandonne tout rêve ou tout espoir ?
Qu'est-ce qui fait qu'un homme ne s'autorise jamais certaines formes de joie ?
Pourquoi est-ce que je n'ai pas pris plus de certains côtés de mon vieux et moins d'autres ?
Qu'est-ce que je lui dirai, en ce moment, au téléphone de ce que je vis ?
A quel point est-ce que j'aurais aimé qu'il puisse voir notre spectacle ?
Le principal crime de mon père n'est-ce pas tout simplement de ne plus être là...

Et sinon. Encore deux examens de sang programmés, dont un pour dépister des allergies et la maladie de Lyme.
Oh my god.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire