vendredi 11 août 2023

Le temple de Mercure.

 Et là, va t'informer camarade, sur le temple, sur wikipedia.

Tu peux aussi regarder mes images du jour qui commencent ici...

Les trucs mémorables de la journée (en moyen ou en bien)

- Quiproquo qui fait une légère ralerie sans conséquences au sommet du Puy-de-Dôme à propos de pain et je me retrouve à manger toute la mortadelle avec un étrange pain pita ail et coriandre.

- Rêve de lattage ou de compétition contre des vampires qui étaient les propriétaires de mon immeuble.

- L'émission de France Inter sur les pieds nus qui fait une partie de ma matinée en voiture...

- Croiser un monsieur qui descend pieds nus du chemin des muletiers et décider de le monter pieds nus.

- Parler avec des gens au sujet des pieds nus lors de la montée. Voir aussi des gens aider les chiens en difficulté.

- Avoir une révélation sensorielle et presque d'ordre mystique. Marcher pieds nus, c'est aussi entraîner sa mémoire. Et, à vrai dire, c'est aussi la meilleure manière de danser ou de jour sur scène. C'est incroyable, j'ai un souvenir ému du Songe d'une Nuit d'Été pour ça.

- Le sommet du Puy et le musée consacré au temple de Mercure.

- Redescendre, mais avec les chaussures, les allées bétonnées sont trop chaudes et une horreur sur le plan de ce qu'on est nous, sapiens. 

- La dame qui offre une canne à Solène pour sa descente, et le fait qu'on fasse toute la descente avec eux jusqu'à ce qu'elle récupère sa canne.

- Trouver deux petits souvenirs culinaires à l'aire des produits régionaux à l'arrêt Volcan d'Auvergne sur l'autoroute (de la rosette sans sulfites et de la tome de chèvre bio et au lait cru)

- Faire la page du jour en incluant le temple de Mercure.

- Trouver les images du fils, qui font plaisir, même si ça me pique un peu de ne pas avoir un  message chaque jour. Le blog du fils, du coup (mais surtout ses images).

- Lire le wikipedia sur le temple de Mercure et m'en aller maintenant lire celui sur Lug.

L'image que je choisis pour illustrer l'article est celle-là...


Mystère, mystère sur la manière dont le culte était célébré...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire