mercredi 23 août 2023

Daniel Goosens

 Il y a son wikipedia.

Il y a son interview dans France Culture (la deuxième partie est dans la description de la vidéo)

J'ai pu avoir l'occasion de lire une ou deux histoires en triant mes vieux fluide glacial ce matin.
Et je sens qu'il sera l'objet de ma prochaine collection.
S'il n'y a que trois auteurs que je devrais posséder en intégrale dans ma bédéthèque, ce serait Goossens, Franquin et Uderzo (à défaut d'Alexis mort trop tôt).

La page du jour. (pour le mot du mois)

Le blog du fils.

Et encore merci à Goossens que je vais avoir l'occasion de découvrir. L'auteur de bédé le plus intelligent que je connaissais à l'époque.
Je ne connais pas ce qui se fait depuis trente ans, mais je pense qu'il est difficile à atteindre. C'est l'archétype de la bédé qui trie le lecteur au QI. Mais ça fait du bien l'humour pour les intelligents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire